
Pierre Palmade traverserait actuellement une période particulièrement sombre de sa vie, marquée par l’isolement et la désolation. Après avoir été entendu par la justice et alors que son procès est prévu pour le printemps 2024, il est aujourd’hui...
Alors que Charlotte Casiraghi préfère généralement garder sa vie privée loin des regards indiscrets, sa petite sœur, Alexandra de Hanovre, n’hésite pas à partager quelques aspects de son quotidien avec ses abonnés sur les réseaux sociaux.
Récemment, la seconde fille de la princesse Caroline de Monaco a dévoilé à sa communauté virtuelle son choix de lecture pour l’été.
Dégustant un thé, elle a posté une photo d’un ouvrage classique, "Jane Eyre" de Charlotte Brontë. Un choix qui en dit long sur les goûts littéraires de la jeune femme.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce roman, il raconte l’histoire de Jane Eyre, une orpheline qui doit surmonter de nombreuses épreuves.
"Orpheline, Jane Eyre est recueillie à contrecœur par une tante qui la traite durement. Placée dans un orphelinat elle y reste jusqu’à l’âge de dix-huit ans.
Elle devient alors institutrice dans une famille et tombe passionnément amoureuse du père de son élève. Un amour partagé, auquel elle résistera d’abord", peut-on lire dans le résumé du livre.
Charlotte Casiraghi, la soeur d’Alexandra de Hanovre, a aussi dévoilé ses coups de cœur littéraires pour passer un été placé sous le signe de la culture.
Parmi les choix de la maman de Raphaël et Balthazar, on retrouve "Aussi riche que le roi" d’Abigail Assor, un roman qu’elle qualifie de "magistral".
Ce récit nous plonge dans le cœur de Casablanca, entre amour, argent et inégalités sociales.
Ces articles devraient vous intéresser :