Albert de Monaco sur ses terres de l’Essonne, les photos dévoilées
Le mardi 19 juin 2018, le Prince Albert de Monaco s’est rendu dans le département l’Essonne, à Longjumeau, Massy et Chilly-Mazarin, pour une visite sur les traces de ses ancêtres.
Le palais princier a dévoilé les photos de cette visite.
A Longjumeau, le Prince Souverain de Monaco, "comte de Longjumeau, baron de Massy et marquis de Chilly, a découvert l’espace de la biodiversité du parc Nativelle." Composé de serres, d’un espace paysager, d’une mare et de la maison de l’abeille, il est désormais dénommé « Espace de la biodiversité Albert II de Monaco ». Avec les membres du Conseil municipal des enfants (CME), le Souverain y a planté un olivier", précise le palais.
À la Mairie de Massy, le prince qui n’était pas accompagné de son épouse comme cela avait été affirmé, a été accueilli par le maire et les membres du Conseil municipal à la salle des mariages.
Puis, il a visité l’Opéra de Massy qui abrite un espace pédagogique pour les enfants, désormais baptisé « Espace pédagogique Prince de Monaco ».
Albert de Monaco s’est enfin rendu à Chilly-Mazarin, dont le parc de l’ancien château des ancêtres du Souverain abrite désormais l’Hôtel de Ville. Le Prince Albert a assisté à une bénédiction en l’église Saint-Etienne, récemment restaurée et qui conserve les sépultures d’ancêtres des princes de Monaco. Un vitrail de l’église, offert par le Prince Albert Ier, porte l’inscription « À la mémoire des princes de Monaco, derniers seigneurs de Chilly ».
À la suite de la bénédiction, le Prince, le maire et les enfants du CME ont planté deux oliviers devant l’église.
© Photos : Gaetan LUCI / Palais Princier.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Albert et Charlène de Monaco en visite sur leurs terres de l'Essonne
Mardi, le prince monégasque et son épouse la princesse Charlène, ont passé la journée dans l’Essonne, dans la ville de Longjumeau.
-
Mariage de Vanessa Paradis, les photos dévoilées
Les photos du mariage de Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, célébré en toute discrétion ce samedi en région parisienne, ont été dévoilées par le site de la Parisienne.
-
Charlène et Albert de Monaco assistent à la première rencontre des « sites historiques Grimaldi de Monaco ».
Le Prince Albert et la princesse Charlene, accompagnés de leurs deux enfants, Jacques et Gabriella, assistent aujourd'hui à la première rencontre des « sites historiques (…)
-
Baptême du prince Louis : Le clin d'œil de Kate Middelton et William à Meghan Markle
Le prince Louis, le fils de Kate Middleton et du Prince William, sera baptisé le 9 juillet prochain, en la chapelle royale du Saint-James Palace.
-
Albert de Monaco de retour aux affaires après une petite cure de repos
Le prince Albert de Monaco a rassuré sur son état en dévoilant une photo sur laquelle en le découvre en pleine séance de travail.
-
Le prince William se recueille sur la tombe de son arrière-grand-mère paternelle à Jérusalem
En visite à Jérusalem, le prince William, l’héritier de la couronne britannique, s’est recueilli sur la tombe de son arrière-grand-mère paternelle.
-
Eva Longoria dévoile un tendre cliché de son fils Santiago
Eva Longoria s'est emparée de son compte Instagram pour dévoiler une tendre photo de son fils Santiago, né le 19 juin dernier.
-
Karine Le Marchand, un tendre message au père de sa fille Ayla (photo)
A l’occasion de la fête des pères, Karine Le Marchand a partagé avec ses fans sur Instagram une photo de sa fille Ayla tenant la main de son papa.
-
Enceinte, Adriana Karembeu affiche ses rondeurs à Bordeaux
C’est une superbe Adriana Karembeu qui est apparue tout sourire avec ses rondeurs à Bordeaux. Quelques photos de son apparition ont été dévoilées sur la toile.
-
Matthieu Delormeau dénonce le racisme social dont il a été victime dans TPMP
Après avoir été recalé par l'attaché de presse d'une salle de sport chic à Paris, Matthieu Delormeau, chroniqueur de TPMP sur C8, s'est dit être victime de "racisme social".