Albert de Monaco agressé par son cousin

31 août 2018 - 10h42 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

"France Dimanche" affirme que le prince Albert de Monaco a été agressé par son cousin. Et il n’aurait pas "vu venir le coup".

"Le souverain n’a pas vu venir le coup. Désarmé, il n’a pu que subir cette attaque frontale qui le met dans une position des plus fragile", indique le magazine people, qui précise que l’attaque dont il est question n’est pas physique, mais judiciaire.

Un aristocrate français, Louis de Caussans, cousin du prince de Monaco, a en effet assigné au début du mois l’Etat français auquel il réclame plus de 351 millions d’euros.

Le cousin dont il est question reproche au gouvernement français d’avoir empêché sa famille d’accéder au trône monégasque au début du 20 ème siècle.

La France est supposée avoir fait en sorte que la famille Grimaldi soit maintenue au trône.

Les règles de succession auraient été changées.

« Le calcul des 351 millions d’euros d’indemnité repose sur le patrimoine supposé et les revenus annuels du prince Albert de Monaco et ses soeurs, le tout rapporté à l’âge de Louis de Causans et à son espérance de vie, à quoi s’ajoute le préjudice moral », a précisé son avocat, déjà cité dans Paris Match.

Le prince Albert est évidemment au courant de cette affaires. Même son père avait été visé par une procédure similaire au début de son règne.

Sujets associés : Albert de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Albert de Monaco : Tournant inattendu ! Elle revient pour les jumeaux

Ça a pris du temps, mais finalement, la décision aurait été prise par Charlène de Monaco, qui donne une nouvelle chance à son couple pour le bien de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques. La princesse aurait enfin réalisé ce qu’elle voudrait dans la vie.

Charlène et Albert de Monaco sollicités par Jazmin Grace, sa requête spéciale pour la fête nationale

La fête nationale de Monaco, célébrée le dimanche 19 novembre, a été marquée par un geste significatif de la part de Jazmin Grimaldi, la fille du prince Albert II. Ayant traversé l’Atlantique pour participer à cet événement emblématique, Jazmin...

Charlène de Monaco : Inquiétudes grandissantes lors d’un grand événement, ces signes alarmants de rechute

Charlène de Monaco, qui était en voie de guérison après sa grave maladie, ferait face à de nouvelles préoccupations.

Prince Albert exaspère Charlène de Monaco : Une photo « de baiser » avec une autre femme a fait surface

Le prince Albert aurait agacé sa Charlène de Monaco, en apparaissant très complices avec une autre femme, qui s’affiche très régulièrement à ses côtés.

Albert et Charlène de Monaco en proie à l’angoisse : la menace d’une grève pèse sur le Grand Prix

Le prince Albert tient au Grand Prix de Monaco, qu’il considère comme une tradition. Mais cette saison pourrait être contrariée à cause d’une menace. Il est possible qu’il ne fasse pas une apparition avec Charlène de Monaco à cause d’une grève de la CGT.

Charlène et Albert de Monaco pris de court, le curieux combat de Jazmin Grace à Hollywood (photo)

Le prince Albert de Monaco, époux de Charlène de Monaco, serait sans doute surpris par l’engagement de sa fille, ainée, Jazmin Grace Grimaldi, qui a rejoint le mouvement de protestation des acteurs et scénaristes. Elle ne lâche pas le morceau !

Charlène de Monaco, ses parents s’installent à La Turbie - Geste classe d’Albert pour l’apaiser

Si Charlène de Monaco est désormais au top, ce serait non seulement grâce au prince Albert, mais aussi à ses parents, qui auraient posé leurs valises non loin du Rocher. Cette décision aurait été initiée par le prince souverain du Rocher.

Licra : Charlotte Casiraghi sublime, mais l’ombre de son divorce plane sur la cérémonie

Charlotte Casiraghi a fait une apparition remarquée aux côtés de son oncle, le prince Albert II de Monaco, lors de la cérémonie de remise de la médaille de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Vêtue d’une robe noire...

Albert de Monaco brille au Ballon d’Or 2023 en l’absence de Charlène, il se prête au jeu des selfies

Albert de Monaco, sans Charlène de Monaco à ses côtés, a brillé lors de la 67e cérémonie du Ballon d’Or qui se déroule au Théâtre du Châtelet à Paris le 30 octobre.

Charlène de Monaco : Ses valeurs transmises à ses Jumeaux Jacques et Gabriella, ses trésors

Charlène de Monaco a marqué son retour en Afrique du Sud le 16 septembre dernier lors d’un événement sportif organisé par son association. Lors de cette occasion, elle s’est laissé aller à quelques confidences avec Gala, partageant des réflexions sur...