Albert de Monaco : Affaire Nicole Coste, un lourd passé financier exposé !

28 janvier 2024 - 22h32 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert aurait financé à son ex Nicole Coste une boutique à Londres pour un montant de « 350.000 euros ».

Le mari de Charlène de Monaco se retrouve sous les feux des projecteurs suite à des révélations sur ses liens passés avec son ex-compagne, Nicole Coste.

Selon une enquête du journal Le Monde, le souverain aurait financé généreusement son ancienne flamme avec laquelle il a gardé de très bons rapports.

La somme de 350 000 euros aurait été déboursée pour l’acquisition d’une boutique à Londres au nom de Nicole Coste.

Ce n’est pas tout, croit savoir « Le Monde », qui affirme qu’elle aurait également obtenu un pied-à-terre, enregistré au nom de leur fils Alexandre.

Les largesses du prince ne se seraient pas arrêtées là, car il aurait également pris en charge les salaires de deux employées de Mme Coste, selon les notes de Claude Palmero, l’ancien administrateur des biens de la famille princière.

Face à ces révélations, le prince Albert II a tenu à réagir, contestant le rôle de Claude Palmero dans cette affaire. Il explique que les prérogatives de ce dernier ne lui permettaient pas de parler en son nom, dénonçant ses prises de parole de plus en plus fréquentes, parfois en contradiction avec ses propres décisions.

« Ses devoirs lui imposaient une discrétion absolue, que ses déclarations publiques ont violée. Ils lui imposaient également une loyauté que les derniers propos inacceptables qu’il m’a tenus ont foulée aux pieds », a déclaré le prince souverain du Rocher.

« En me séparant de M. Palmero, j’ai exercé le pouvoir de choisir l’administrateur des biens de mon choix. Les événements ont confirmé combien cette décision était la bonne », a-t-il ajouté.

Sujets associés : Albert de Monaco - Nicole Coste - Polémique

Aller plus loin

Charlène de Monaco : Un geste surprenant de pardon envers Nicole Coste au gala de la Croix-Rouge (photo)

Charlène de Monaco a décidé d’avancer malgré les blessures supposées. Le samedi 29 juillet, lors du 74e gala de la Croix-Rouge, la première dame monégasque a fait une apparition...

Charlène de Monaco rayonne pour la Fête Nationale : élégante esquive de Nicole Coste !

En ce jour de la Fête Nationale monégasque, Charlène de Monaco fait sensation en réapparaissant aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco, à la cathédrale...

Charlène de Monaco absente, Albert de Monaco fête l’Oktoberfest avec Nicole Coste, son ex (photo)

Albert de Monaco fait une apparition solo à l’Oktoberfest de Munich - Charlène absente !

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco - Le voile se lève sur l’immense sacrifice pour Charlène vulnérable

Le prince Albert de Monaco s’est confié sur sa vie de famille, ses enfants et leur rôle de princes et princesses dans une interview accordée au magazine Gala, occasion de démentir un immense sacrifice pour Charlène de Monaco.

Laura Smet choquée par la manifestation contre l’avortement à Paris, son énorme coup de gueule

Ce 21 janvier 2024, des associations anti-IVG ont défilé dans les rues de Paris afin de manifester contre la constitutionnalisation du droit à l’avortement. Et c’est dans ce contexte que Laura Smet, maman d’un petit Léo, a poussé un énorme coup de gueule.

Prince Albert, opération séduction : Charlène est devenue sa seule priorité !

Les rumeurs tourbillonnent autour du couple princier, mais le Prince Albert de Monaco avait pris la parole pour faire taire les spéculations et réaffirmer son amour et sa proximité avec son épouse, Charlène. Une claque au bruit de séparation.

Maman heureuse, Charlène reste trop rebelle pour Monaco

Le prince Albert II de Monaco a évoqué sa relation avec ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Si le souverain monégasque se montre soucieux de les préparer à leurs futurs rôles, il semble que la princesse Charlène ait une vision un peu différente des choses.

Charles III et Meghan Markle : ce surnom ambigu sur la duchesse qui en dit long

Le roi Charles III aurait donné un surnom étonnant à Meghan Markle : "Tungstène". Un choix qui révèle les tensions persistantes entre le prince Harry et sa famille. « Un surnom révélateur », affirme un média allemand.

Sans Charlène, Albert de Monaco fait sensation avec sa fille Jazmin aux Princess Grace Awards

Le prince Albert de Monaco s’est rendu à New York sans Charlène pour assister à la cérémonie des Princess Grace Awards. Lors de cet événement, qui met à l’honneur 24 jeunes artistes prometteurs, le souverain monégasque a pu retrouver sa fille Jazmin...

Sylvie Tellier brouillée avec Valérie Bègue, la raison de la discorde ?

De sa relation très compliquée avec Valérie Bègue, l’ex-Miss France, Sylvie Tellier, l’ex-patronne de la Société Miss France, en parle lors d’un entretien accordé à C à Vous sur France 5.

Stéphane Plaza en eaux troubles : ses publications énigmatiques qui font jaser

Stéphane Plaza se retrouve au centre de l’attention médiatique à la suite d’accusations de violences émanant de trois de ses ex-compagnes. Dimanche 14 janvier, il a choisi de réagir d’une manière peu conventionnelle, en partageant des messages...

Alain Finkielkraut s’explique après sa réaction choquante sur BFM TV : « Me congédier aussi brutalement était.... »

Alors que la France est en deuil suite à la découverte des ossements du petit Émile, Alain Finkielkraut se retrouve au cœur d’une polémique pour sa réaction jugée insensible lors d’une émission de BFMTV.

Charlène de Monaco disparue sans un mot, Nicole Coste devient-elle la nouvelle première dame de Monaco ?

Nicole Coste, l’ancienne maîtresse du prince Albert, se rapproche-t-elle du vide laissé par l’absente princesse Charlène ?