Florent Pagny, actuellement engagé dans une bataille acharnée contre un cancer des poumons, a reçu une nouvelle extrêmement réjouissante de la part de son ami Patrick Fiori.
Le Prince Albert et Caroline de Monaco sont apparus aux côtés d’une vingtaine d’invités et de nombreux enfants, ont célébré le 40e anniversaire de la Roseraie Princesse Grace, située dans le quartier de Fontvieille à Monaco. Un petit couac protocolaire a toutefois suscité quelques remous sur les réseaux sociaux.
Accompagnés d’une vingtaine d’invités et de nombreux enfants, le Prince Albert II et sa soeur ainée ont déambulé dans les allées de la Roseraie, découvrant avec enthousiasme les ateliers de jardinage, les dégustations de confiseries à base de pétales de rose et l’exposition de photographies retraçant l’histoire de ce lieu unique en Principauté.
Comme le précise le Palais princier, trente-cinq enfants de classe de CE1 du Centre Prince Albert II ont quant à eux participé à des ateliers de "rempotage d’un mini-rosier" et à des jeux de piste, s’initiant ainsi aux joies du jardinage et aux secrets de la Roseraie.
Les photos diffusées sur le compte Instagram du Palais princier ont toutefois suscité quelques réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes s’étonnant de l’ordre d’apparition du Prince Albert et de la Princesse Caroline sur les images.
En effet, selon les règles protocolaires,la Princesse Caroline, en tant que Princesse royale, aurait dû être citée avant le Prince Albert dans l’annonce de l’événement.
"Caroline de Monaco, qui est princesse royale, devrait être citée avant le prince Albert dans l’énoncé... Protocole oblige !!!", a ainsi commenté un internaute. Un autre a nuancé la remarque en soulignant que "le Prince Albert est le chef de l’État et porte la couronne, ce qui explique peut-être sa place prépondérante dans la communication officielle".
Ces articles devraient vous intéresser :