Alain-Fabien Delon quitte la France !

16 octobre 2024 - 07h02 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Deux mois après la mort d’Alain Delon des suites d’un cancer, son plus jeune fils, Alain-Fabien a craqué. Et il aurait quitté la France.

Le magazine Ici Paris en dit un peu plus dans son édition de cette semaine.

Alain-Fabien Delon, le plus jeune fils d’Alain Delon, a en effet décidé de quitter la France, deux mois après la disparition de son père.

Actuellement en Grèce, il prend du temps pour lui, loin de la pression et des souvenirs lourds de la propriété familiale de Douchy, dans le Loiret, où son père s’est éteint le 18 août à l’âge de 88 ans.

Un proche confie qu’Alain-Fabien avait besoin de s’éloigner.

Ce n’est pas surprenant après tout ce qu’il a traversé en s’occupant des derniers moments de vie de son père.

Installé ces derniers mois à Douchy pour veiller sur Alain Delon, diminué par la maladie, il avait supporté le poids de cette responsabilité pendant des mois.

En janvier dernier, il expliquait dans Paris Match être seul la plupart du temps.

« Je suis tout seul la plupart du temps à essayer de rafistoler une maison où tout est cassé... gérer mon père qui me demande sans cesse si on est le matin ou le soir… », a-t-il indiqué.

Une tâche éprouvante qui l’avait amené à s’oublier, ne trouvant plus d’échappatoire face à un quotidien pesant et un conflit tendu avec sa sœur Anouchka. Il avait même évoqué à demi-mot son épuisement : « Je fume à nouveau, je suis en train de me perdre ici. »

Malgré tout, Alain-Fabien a tenu bon jusqu’à la fin, ne laissant jamais son père seul. Maintenant, après avoir traversé cette épreuve, il se concentre sur lui-même et tente de se reconstruire. Partir loin, sous le soleil grec, semble être une façon pour lui de prendre du recul et de commencer son processus de deuil.

Mais Alain-Fabien ne compte pas s’éterniser en Grèce. Il devrait revenir bientôt en France. Un hommage sera d’ailleurs rendu à son père en novembre.

Sujets associés : Alain-Fabien Delon - Vacances

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain-Fabien Delon, Douchy hanté !

Le domaine de Douchy, hérité d’Alain Delon, hante désormais son fils Alain-Fabien. Le jeune homme a confié ressentir une certaine angoisse dans cette demeure familiale qui lui évoque de nombreux souvenirs, parfois douloureux.

Kelly Vedovelli : farniente et bonheur sous le soleil de Martinique, loin de Cyril Hanouna

Kelly Vedovelli semble vivre sa meilleure vie en Martinique, loin des plateaux de TPMP. La chroniqueuse rayonnante profite pleinement de ses vacances ensoleillées en compagnie d’amis, sans montrer le moindre signe de nostalgie pour son émission...

Kylian Mbappé s’offre une escapade à Dubaï

Kylian Mbappé a choisi Dubaï pour passer les fêtes de fin d’année et profiter d’une pause bien méritée. Après avoir exprimé son besoin de repos, le footballeur a mis le cap sur les Émirats arabes unis.

Alain-Fabien Delon quitte la France !

Deux mois après la mort d’Alain Delon des suites d’un cancer, son plus jeune fils, Alain-Fabien a craqué. Et il aurait quitté la France.

Anthony et Anouchka Delon une réunion de deux heures sous haute tension

L’héritage d’Alain Delon, décédé en août dernier, pourrait bien être le théâtre d’une nouvelle guerre familiale. Une réunion aurait eu lieu en septembre dernier.

Laeticia Hallyday : escapade à Saint-Barth avec Jade après des vacances avec Marc Lavoine

Après des vacances en Thaïlande en janvier dernier avec notamment Marc Lavoine, Laeticia Hallyday se serait peut-être envolée à Saint-Barth avec ses filles, Jade et Joy. Sa fille ainée a posté quelques photos sur Instagram.

Loin des soucis, Laeticia Hallyday respire le bonheur avec Joy à Saint-Martin

Loin des agitations qui ont pu secouer sa vie ces dernières années, Laeticia Hallyday semble avoir trouvé un nouveau souffle. Elle se la coule douce à Saint-Martin.

Brigitte Macron à Brégançon : Laurence Auzière dévoile une photo inédite de leurs vacances

Cet été, Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi de passer leurs vacances au fort de Brégançon, la résidence secondaire du chef d’Etat à Bormes-les-Mimosas. Et c’est dans ce havre de paix, perché sur un piton rocheux, que le couple présidentiel a...

Alain Delon : le geste symbolique de ses enfants à sa mort

Dans la nuit du 17 au 18 août dernier, Alain Delon a quitté ce monde dans sa propriété de Douchy. À ses côtés, ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, étaient présents pour l’accompagner dans ses derniers instants.

Les vacances de Géraldine Maillet : une parenthèse enchantée avec sa mère

En attendant sa rentrée sur C8 avec TPMP, où elle officie en qualité de chroniqueuse, Géraldine Maillet profite de quelques jours de repos au bord de la mer, sous un ciel bleu, en compagnie de sa maman.