Alain Delon, un précieux bien volé dans sa propriété de Douchy

– par Nolwenn A. Dalpiva
Alain Delon, un précieux bien volé dans sa propriété de Douchy

Après des mois de conflits très médiatisés, un nouvel épisode vient s’ajouter à l’histoire, un peu moins public et bien plus mystérieux : un vol a eu lieu dans la chambre forte du célèbre acteur Alain Delon, dans sa propriété de Douchy.



L’affaire a été rendue publique après une plainte déposée par Anthony Delon le 5 août 2024, rapporte Paris Match.

Le fils aîné de l’acteur a en effet découvert la disparition d’un bien précieux de son père : une montre Bulgari Octo Finissimo d’une valeur de 17 000 euros. Un modèle que le comédien portait très régulièrement. Une somme d’argent aurait déjà été dérobée.

La montre a disparu d’une immense chambre forte de 200 m² qui sert à la fois de bureau et de coffre-fort.

La montre a été vue pour la dernière fois lors d’une réunion de travail sur la succession de l’acteur, le 19 mai 2024. Une quinzaine de personnes, dont Anthony Delon, étaient présentes.

À la fin de cette rencontre, c’est son frère, Alain-Fabien, qui a refermé la pièce. Quand Anthony est revenu deux mois plus tard, la montre avait disparu. Dans sa plainte, il a tenu à préciser qu’il n’avait "aucune idée de l’identité des auteurs du larcin".

Il a également confié que "la clé unique d’accès à la chambre forte pouvait être manipulée par une quinzaine de personnes".