France 2 avait rendu hommage à Mireille Darc, emportée par la maladie à l’âge de 79 ans, occasion de diffuser des images de son passage dans Un jour un destin sur France 2.
A l’époque, Laurent Delahousse montrait une vidéo dans laquelle Alain Delon avait lu une lettre d’amour que la comédienne avait écrite il y a « 35 ou 40 ans ».
« Mon amour il est 3 heures du matin et je n’arrive pas à dormir. Je pense à toi qui a tellement de mal à vivre. J’ai l’impression que partout où tu es, tu te sens mal. Je voudrais te donner un peu de ma philosophie. Tu sais, on n’est rien. Si tu penses à ce que tu représentes dans l’immensité, peut-être alors vivras-tu un peu plus pour toi », lisait l’acteur brisé par la mort de l’amour de sa vie.
« Je t’ai donné, donné tout et j’ai simplement besoin d’un peu de calme, de tendresse et d’un sourire le matin parce que la vie est là et qu’il faut remercier le ciel d’être l’un en face de l’autre », avait-il ajouté.