Adriana Karembeu : Les raisons de son choix de conserver son nom de mariée

28 août 2024 - 14h34 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Adriana Karembeu a fait un choix surprenant : conserver le nom de son ex-mari, Christian Karembeu, malgré leur divorce en 2011. Et elle a précisé la raison pour laquelle la décision est prise de garder son nom d’épouse.

Dans une récente interview, l’ancienne mannequin, qu’une rumeur engagée dans une relation amoureuse avec Marc Lavoine, a expliqué les raisons de ce choix. "J’ai vécu avec ce nom pendant 15 ans, et pendant les meilleurs moments de ma carrière. C’est comme un nom de scène, il est inscrit en moi.", a-t-elle indiqué.

Elle ajoute que changer de nom après tout ce temps lui semblait artificiel et qu’elle avait du mal à s’identifier à un autre patronyme.

">August 24, 2024

Pour éviter tout malaise avec son ex-mari, Adriana Karembeu, qui a pris du bon temps cet été avec son ex mari, Aram Ohanian, a trouvé une solution simple : elle demande à être appelée simplement "Adriana" lors d’émissions ou d’événements publics. "C’est mon nom commercial, il faut le dire", précise-t-elle.

Ce choix, qui peut sembler atypique, est en réalité assez courant dans certains pays, comme la Slovaquie, où la mère d’Adriana a également gardé le nom de son ex-mari. Pour elle, changer de nom revient à perdre une partie de son identité.

Dans une interview accordée à Paris Match, elle se confiait sur la cause de son divorce avec Christian. Elle a pris l’iniative de leur rupture.

"Christian, c’est mon sang, c’est ma famille. J’aurai toujours envie de veiller sur lui, tout comme j’éprouverai toujours des sentiments à son égard. Je suis véritablement née en 1996, l’année où je l’ai rencontré sur le vol Milan-­Paris", avait-elle confié.

Et de la maman de Nina de préciser la cause de l’implosion de leur couple.

"Je ne supportais plus l’existence que nous menions. Quand mon mari a arrêté de jouer, il s’est mis à vivre à 300 à l’heure, et je n’arrivais pas à suivre. On s’est perdus sans le faire exprès. On n’arrivait pas à se retrouver. Nous n’avions plus de vie de couple.

Chacun doit continuer son propre chemin. J’ai préféré partir pour ne pas tout gâcher, ne pas abîmer nos souvenirs", glissait-elle.

Sujets associés : Adriana Karembeu - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances à Saint-Tropez : Cyril Lignac et Déborah complices avec leur fils Léo sous le soleil

Cyril Lignac est l’heureux papa d’un petit garçon prénommé Léo, âgé de 2 ans, né de sa relation avec Déborah.

Harry et William, retrouvailles secrètes ! Kate Middleton, larmes de joie sur une île paradisiaque

Un déjeuner discret, loin des regards indiscrets... Harry et William se seraient retrouvés en secret sur l’île de Moustique, dans les Caraïbes. Une rencontre orchestrée par Kate Middleton, qui souhaitait ardemment une réconciliation entre les deux frères.

Charlène de Monaco : comment elle gère sa vie de mère avec Jacques et Gabriella ?

Charlène de Monaco fait généralement profil bas lorsqu’il s’agit d’interviews. Mais voilà que la princesse parle de ses deux jumeaux.

Jade Hallyday de retour à Paris pour renouer avec David et Laura Smet ?

Jade Hallyday, la fille de Laeticia Hallyday, est de retour dans la Ville Lumière pour un stage dans le domaine du stylisme, dans le cadre de ses études.

Clara Luciani : un cliché non autorisé avec son fils qui la met hors d’elle

Maman d’un petit garçon en septembre dernier, Clara Luciani s’est livrée sur une expérience avec un fan qui l’a profondément agacée. Cet incident s’est produit lors d’une rencontre où elle tenait son bébé dans les bras.

Kylian Mbappé ovationné à Madrid, la réaction de sa mère Fayza surprend

Un rêve devenu réalité pour Kylian Mbappé sous les yeux d’une mère, Fayza Lamari, très émue.

Marc Lavoine prêt à présenter Adriana Karembeu à ses enfants

Fou amoureux d’Adriana Karembeu, Marc Lavoine serait prêt à franchir une nouvelle étape : la présenter à ses enfants.

Meghan Markle et Harry insultent Charles : coup bas porté à Charles à Balmoral

Entre le roi Charles III et son fils cadet Harry, la communication est demeurée ces derniers temps, un peu comme si les ponts étaient coupés. Mais la donne pourrait changer suite à une décision du souverain. Un pas vers Harry et Meghan Markle ?...

Charlène de Monaco, la marraine complice de sa filleule Annabella à la plage Larvotto

Après avoir lancé le coup d’envoi de la course caritative en waterbike organisée par sa fondation, Charlène de Monaco attendait les sportifs sur la plage de Larvotto, le 7 septembre dernier.

Laura Smet ignore les attaques de Laeticia Hallyday, les dessous de son Noël chaleureux avec Nathalie Baye (photo)

Malgré les récentes tensions familiales, avec Laeticia Hallyday qui lui a reproché d’avoir abandonné Jade et Joy, Laura Smet choisit de célébrer les fêtes de fin d’année entourée d’amour et de réconfort.