À Paris, Charlotte Casiraghi dévoile discrètement son nouvel amour

– par Nolwenn A. Dalpiva
À Paris, Charlotte Casiraghi dévoile discrètement son nouvel amour

Une page se tourne définitivement sur le Rocher. À 39 ans, Charlotte Casiraghi a choisi de s’éloigner des fastes de la principauté pour entamer un nouveau chapitre dans la capitale française. Ce changement de vie radical coïncide avec la sortie de son premier ouvrage personnel, « La Fêlure », attendu en librairie ce « 29 janvier 2026 ».



Dans cet essai introspectif, la fille de Caroline de Monaco délaisse les mondanités pour livrer une réflexion philosophique poignante sur l’identité et les cicatrices de l’existence.

À lire : Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi face à une tragédie familiale, la vraie cause de la mort de Jean-Pierre Rassam

D’ordinaire très protectrice envers son jardin secret, la nièce du prince Albert II s’est livrée à quelques confidences inédites lors d’un entretien avec nos confrères de « Libération ». Elle y confirme avoir quitté Monaco pour s’installer à Paris, précisant au passage qu’elle ne réside plus seule.

À lire : Dimitri Rassam, imperturbable face au divorce avec Charlotte Casiraghi ? (photo)

Bien qu’elle n’ait pas explicitement nommé celui qui partage désormais son quotidien, tous les regards convergent vers le célèbre écrivain Nicolas Mathieu . Le lauréat du prix Goncourt 2018 s’affiche d’ailleurs régulièrement à ses côtés depuis « 2024 », et le duo a récemment été immortalisé par « Paris Match » dans une belle complicité.

Mère de deux garçons, Raphaël et Balthazar, issus de ses précédentes unions avec Gad Elmaleh et Dimitri Rassam, la princesse porte un regard lucide sur son statut. Dans ses écrits, elle souligne avec humilité que ses « privilèges sont ma chance » et qu’elle n’en retire « aucune fierté », n’étant pas le fruit de son propre mérite.