Albert et Charlène de Monaco face à une contestation juridique sans précédent, un proche se rebiffe

20 janvier 2024 - 06h58 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert de Monaco et indirectement son épouse, Charlène de Monaco, retrouvent au cœur d’une tempête judiciaire suite à la révocation de Claude Palmero de son poste d’administrateur des biens princiers.

Une décision qui a poussé ce proche du souverain monégasque à porter l’affaire devant la justice monégasque et, par la suite, devant la Cour européenne des droits de l’Homme.

En juin 2023, Albert II a pris la décision de démettre Claude Palmero de ses fonctions d’administrateur des biens princiers. Mécontent de cette révocation, la décision a été prise de contester la décision devant les tribunaux monégasques, arguant qu’aucun motif valable ne justifie son limogeage par le prince souverain.

Face à des démarches jugées insatisfaisantes sur le plan local, Claude Palmero a choisi de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’Homme. Il remet en question l’indépendance de la justice monégasque, affirmant qu’elle ne lui garantit pas un procès équitable. Le prince Albert est ainsi ciblé.

L’avocat au barreau de Paris, Me Pierre-Olivier Sur, mandaté par Palmero, a officiellement saisi la Cour européenne des droits de l’Homme. Dans sa requête, il souligne une série d’irrégularités, notamment le changement de rapporteur dans le dossier de Palmero.

Selon Me Sur, Didier Ribes, initialement nommé rapporteur par le président du tribunal suprême de Monaco, Didier Linotte, a été remplacé après le départ de ce dernier de ses fonctions.

Cette substitution aurait été orchestrée pour favoriser les intérêts du prince Albert II, selon l’avocat. Une situation qui soulève des questions sur l’impartialité du processus judiciaire monégasque et qui promet de plonger le prince souverain dans une bataille juridique de grande envergure.

L’an dernier, le magazine France Dimanche assurait que Charlène de Monaco était opposée à l’éviction de Claude Palmero, présenté comme l’un de ses confidents. Mais la décision de l’évincer aurait été appuyée par Caroline et Stéphanie de Monaco.

L’hebdomadaire people prédisait que les sombres secrets de la principauté pourraient fuiter.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Justice - Scandale

Aller plus loin

Charlène de Monaco : Éclat de rire complice avec Stéphanie à la Fight Aids Cup, les rumeurs de tensions dissipées

Charlène de Monaco a dissipé les rumeurs de tensions familiales en affichant une belle complicité avec sa belle-soeur Stéphanie de Monaco. Une rumeur les prétendait fâchées.

Charlène de Monaco se bat contre un cancer du sein, une terrible nouvelle la veille de ses 46 ans ?

Charlène de Monaco « venait à peine de surmonter ses problèmes de santé qui, en 2021, l’avaient tenue huit mois loin du palais ». Et aujourd’hui, elle est supposée se battre...

Charlène de Monaco : Une surveillance constante ! Elle en a marre

Depuis quelque temps déjà, l’ombre des caméras et le bruit des gardes du corps semblent s’être installés dans la vie de Charlène de Monaco. Cette surveillance constante, loin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco : Affaire Nicole Coste, un lourd passé financier exposé !

Le prince Albert aurait financé à son ex Nicole Coste une boutique à Londres pour un montant de « 350.000 euros ».

Carole Bouquet, une culture affirmée, comment a-t-elle dominé Gérard Depardieu ?

La manière dont Carole Bouquet et d’autres ex de Gérard Depardieu ont su le maîtriser par leur détermination a été décrite par Nouvel Obs, qui a publié un article signé de deux journalistes du Monde, Raphaëlle Bacqué et Samuel Blumenfel.

Que cache la petite marque sur le crâne du prince Albert de Monaco au Bal de la Rose ?, un secret bien gardé (photo)

À l’occasion du Bal de la Rose, le prince Albert de Monaco s’est affiché avec sa nièce, Alexandra de Hanovre et Tatiana Santo Domingo, l’épouse d’Andrea Casiraghi. Un détail a intrigué.

Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet...

Charlène de Monaco, la fin du cauchemar, un célèbre aventurier lui redonne le sourire (photo)

Charlène de Monaco s’affiche au mieux après avoir terrassé une syncope vasovagale, qui aurait compliqué la vie cet été. Elle apparait aux côtés d’un célèbre aventurier, Mike Horn.

Charlène de Monaco en exil : Les clés de son bonheur trouvées en Allemagne ?

Alors que Charlène de Monaco prétend retrouver son bien-être, les images de la princesse peignent une réalité différente, rapporte le magazine In Touch, qui croit savoir que la princesse serait encore fragilisée. Pour se remettre d’aplomb, elle...

Albert de Monaco émerveillé par Charlotte Casiraghi : Son grand défi qui redéfinit l’image de la principauté !

Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, suscite une immense fierté chez le prince Albert de Monaco grâce à un défi de taille qu’elle relève avec brio : celui de changer l’image de la principauté en l’associant à la philosophie.

Ary Abittan accusé de viol : La réponse sans filtre de Frédérique Bel

Cette semaine, Frédérique Bel, qui a marqué les écrans avec une série de films populaires au cours des vingt dernières années, s’est ouverte lors d’une interview accordée au magazine Closer. L’actrice a abordé des sujets variés, y compris une question...

Charlène de Monaco rayonne pour la Fête Nationale : élégante esquive de Nicole Coste !

En ce jour de la Fête Nationale monégasque, Charlène de Monaco fait sensation en réapparaissant aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco, à la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. Sa présumée rivale est à des milliers de kilomètres.

Charlène de Monaco brouillée avec Albert ? Ce geste qui révèle la vérité à l’anniversaire du prince (photo)

Le Prince Albert de Monaco entame ses 66 ans sous les projecteurs, entouré de l’amour de sa famille, et surtout celle de sa femme, la princesse Charlène, alors qu’un magazine allemand les prétendait distants. Une brouille conjugale a été alimentée.