Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

27 janvier 2024 - 08h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet 2011.

Depuis son arrivée sur le Rocher, l’ancienne championne de natation aurait été particulièrement dépensière… dans un palais où l’on découvre que les pratiques financières ne seraient pas tout à fait transparentes.

Comme le précise Closer, qui l’affiche en sa Une, cinq cinq cahiers noircis scrupuleusement durant vingt-deux ans sont une mine d’or pour la justice, qui instruit la plainte déposée en novembre 2023 par leur auteur, Claude Palmero, contre les membres de la famille princière. Des secrets sont balancés.

Cet homme de 67 ans, un ami proche du prince Albert de Monaco, a été engagé le 10 janvier 2001 comme administrateur des biens (ADB) des Grimaldi, la famille souveraine de Monaco.

Et en juin 2023, le prince Albert de Monaco a pris une décision radicale, celle de l’évincer.

Il est accusé de détournement de fonds, corruption, trafic d’influence ou encore prise illégale d’intérêts.

Et dans les documents mis à la disposition de la justice, le train de vie de Charlène de Monaco est dévoilé.

On apprend ainsi qu’en décembre 2019, l’administrateur expert en bilan financier note que Charlène aurait dépensé, en huit ans, « environ 15 millions d’euros, pour 7,5 millions de dotation ».

En 2023, la dotation globale annuelle de Charlène a frisé 1,5 million d’euros contre 900 000 pour la princesse Caroline, la sœur aînée du prince Albert II.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Justice - Scandale

Aller plus loin

Charlène de Monaco : message clair pour rivaliser avec Caroline, elle prend l’ascendant sur elle

Charlène de Monaco vient de marquer un point dans sa rivalité avec la princesse Caroline, et elle ne fait aucun mystère sur le fait qu’elle est la numéro un dans la principauté,...

Jazmin Grimaldi s’impose auprès de Charlène de Monaco : son message Jacques et Gabriella pour leur anniversaire !

Jazmin Grimaldi avait adressé un message à Charlène de Monaco pendant la fête Nationale, regrettant de ne pas être associé à la famille princière pour les grands événements. Le...

Charlène de Monaco, pas de cancer du sein, cette célébration familiale qui révèle tout

Charlène de Monaco fait la Une du magazine France Dimanche, où il est question d’une guerre contre le cancer du sein. Cependant, lors d’une récente apparition publique aux côtés...

Charlène de Monaco, somme folle dépensée à Calvi, des terribles accusations d’un ex-conseiller d’Albert

Dans le viseur d’un ancien conseiller d’Albert, Charlène de Monaco fait face à de terribles accusations concernant son train de vie, son cercle proche et même ses enfants. Elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco - Une fille cachée d’Albert - Le Palais brise le silence

Une Suédoise tenterait de semer la zizanie entre Charlène de Monaco et son époux, le prince Albert. Elle laisse entendre être la mère d’une fille cachée du prince souverain monégasque. Le Palais aurait mis les pendules à l’heure.

L’année éprouvante de Stéphane Plaza : « Mon image salie à vie ».

Ce dimanche 31 décembre 2023, Stéphane Plaza a dévoilé sur Instagram un chapitre poignant de sa vie, celui des accusations de violences conjugales, qui a terni son image à jamais. Il ne semble pas encaisser le choc.

Les malheurs de Charlène de Monaco, elle fait bonne figure pour faire taire les rumeurs de départ !

Charlène de Monaco et une nouvelle fois au cœur des spéculations sur son mariage, signe un retour éclatant lors de la récente fête nationale, mettant ainsi fin aux rumeurs persistantes.

Gérard Miller accusé de viol et d’agressions sexuelles sous hypnose : la surprenante réaction du psychiatre

Gérard Miller se retrouve au cœur d’accusations graves émanant de plusieurs femmes, dont une allègue des faits de viol. Les témoignages ont été révélés par le magazine Elle, mettant en lumière des séances d’hypnose inappropriées. Le psychanalyste a...

Charlène de Monaco, appel à l’aide désespéré : Son combat pour préserver son mariage avec Albert

Les spéculations sur la possible séparation entre Charlène et Albert de Monaco déchaînent les magazine people depuis plusieurs mois. Les rumeurs incessantes ont même fait la une du journal allemand "Die Neue Frau », qui affiche la première dame...

Adriana Karembeu et Stomy Bugsy, « le couple surprise » qui « émeut » Charlène de Monaco

Adriana Karembeu a trouvé l’amour après son divorce avec Aram Ohanian, et Charlène de Monaco, l’une de ses proches, serait sans doute ravie pour elle. La princesse et l’ex-mannequin ont affiché leur complicité lors du bal de la Croix-Rouge en juillet...

Pétition pour Gérard Depardieu : Pierre Richard fait machine arrière et exprime ses regrets

Après une tribune publiée dans Le Figaro en soutien à Gérard Depardieu aux côtés de Charles Berling, Yvan Attal, et Nadine Trintignant, Pierre Richard s’est rétracté, expliquant qu’il a signé en faveur de la présomption d’innocence et non en appui à...

Charlène de Monaco « confidente » de Léa Seydoux, ultra-proche d’Elon Musk, coulisses de la soirée

Charlène de Monaco aurait été mise dans la confidence de la relation entre Léa Seydoux et Elon Musk, une complicité révélée par le magazine Closer. Les deux femmes se connaissent pour s’être croisées au défilé Louis Vuitton début octobre.

Charlène de Monaco - Une déchirante humiliation d’Albert - leur amour a disparu, la raison révélée

Charlène de Monaco semble avoir perdu la foi en l’amour, profondément blessée par les derniers événements qui aurait secoué le Palais.

Charlène et Albert de Monaco imperturbables au Bal de la Rose malgré les tourments financiers

Charlène de Monaco a fait une nouvelle apparition remarquée avec le prince Albert lors du Bal de la Rose organisé par Christian Louboutin et Caroline de Monaco.