Close
Yvan Attal « Je n’ai pas la carrière d’acteur que je mérite »

Yvan Attal « Je n’ai pas la carrière d’acteur que je mérite »

Yvan Attal s’est livré dans les colonnes du Journal du Dimanche, où il est revenu sur ses débuts du cinéma, évoquant au passage sa vie sentimentale et le succès.
« Je me suis arrêté un temps et d’autres sont passés devant moi. Je vis ma carrière en pointillé. Peut-être ai-je tort de regarder davantage le film que le rôle, mais je cherche un bon rôle dans un bon film. Je n’ai sans doute pas la carrière d’acteur que je mérite et j’en suis le seul responsable», avoue l’acteur dans les colonnes du «JDD».

Et d’évoquer ensuite sa relation avec Charlotte Gainsbourg qui a attiré l’oeil des paparazzi.

Au tout début, l’acteur s’empêchait même de vivre pleinement son succès, l’estimant usurpé.

‘Je profite davantage du succès aujourd’hui qu’à mes débuts. Je me disais, alors : pourquoi moi ? Est-ce mérité ? Suis-je un escroc ? Je suis moins hypocondriaque depuis que j’en ai compris le mécanisme : on se sent tellement coupable qu’on se dit que l’on va tôt ou tard payer l’addition. J’ai ainsi cessé de faire refaire mes analyses quand elles sont bonnes, de peur que le laboratoire soit passé à côté de quelque chose », confie l’acteur de 50 ans, qui prépare actuellement un film qui sera produit par Thomas Langmann. Le réalisateur y dénoncera – avec humour – les clichés antisémites.

Laisser un commentaire

Close