Close
Yann Barthès et Catherine Deneuve rappelés à l’ordre par le CSA

Yann Barthès et Catherine Deneuve rappelés à l’ordre par le CSA

Yann Barthès Catherine Deneuve CSA

Lors de son passage dans « Le Petit Journal » présenté par Yann Barthès sur Canal Plus, Catherine Deneuve s’était vue proposer par le présentateur de se « griller une cigarette pour se déstresser ».
Si cette séquence a amusé les fans de l’émission, on ne peut pas en dire autant des sages du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, lesquels viennent d’envoyer un avertissement à la chaîne cryptée, lui rappelant que la loi Evin votée en 1991 interdit des fumer sur les plateaux de télévision.
« Ces faits sont en contradiction avec l’interdiction législative et réglementaire de la publicité et de la propagande en faveur du tabac, et l’interdiction de fumer dans des lieux affectés à un usage collectif, prévues par les dispositions des articles L. 3511-3 et L. 3511-7 du code de la santé publique », explique cette haute autorité dans un communiqué, qui note que cette séquence a « donné lieu à la visualisation de la consommation d’un produit du tabac, promue par son association à l’image d’une artiste renommée. Ces faits doivent être regardés comme constitutifs d’une propagande en faveur du produit du tabac ».

Laisser un commentaire

Close