Close
Vianney – cet étrange impératif imposé par ses parents à l’adolescence

Vianney – cet étrange impératif imposé par ses parents à l’adolescence

Coach de The Voice sur TF1 depuis cette saison, Vianney s’est confié lors d’un entretien accordé à « Psychologies magazine », où il s’est laissé aller à quelques confidences sur ses parents et l’éducation reçu. Pas question cependant de se confier sur son mariage avec la violoniste Catherine Robert.

Celle-ci l’accompagne très régulièrement sur sur scène. Il en avait parlé dans le cadre de « Vivement Dimanche » sur France 2, où Michel Drucker avait réussi à la forcer à lui tirer les vers du nez.

Il ne revient pas sur cet épisode, en revanche, il évoque ses parents très mélomanes, des militaires qui lui ont inculqué l’amour de la musique.
Ses parents ont par ailleurs tout fait pour qu’il développe ses particularités et de ne pas ressemble à tout le monde, un impératif qui n’a pas été évident à l’adolescence.

«En fait, avec eux, tout est possible, pour peu qu’on soit singuliers. Là-dessus, ils étaient un peu extrêmes : interdiction, au collège, de suivre les modes, de faire comme les autres ou de porter des fringues de marque ! », a-t-il indiqué.

A l’époque, il aurait aimé se fondre dans la masse. Malgré tout, cette éducation assez particularité lui a procuré une certaine force et un goût prononcé pour la liberté.

Laisser un commentaire

Close