Véronika Loubry revient sur la polémique provoquée par les photos de sa fille, Thylane, prenant des poses suggestives dans les pages de « Vogue » en 2010.
Ces photos sont à l’origine du rapport déposé par la sénatrice « UMP » Chantal Jouanno intitulé «Contre l’hypersexualisation» où il est préconisé d’interdire les concours de beauté pour les moins de 16 ans.
Dans le dernier numéro de « Gala », Véronika Loubry assure avoir hésité à autoriser sa fille à prendre la pose, se souvenant toutefois que « Thylane – comme les autres enfants – a joué pendant deux jours, trop contente de pouvoir porter des jolies robes et des talons. Comment imaginer à l’époque qu’une photo sortie du lot allait circuler et être mal interprétée, sous prétexte que les tenues et la posture étaient suggestives ? ».
Et de préciser n’avoir « eu aucun droit de regard sur le choix photo, je n’ai rien validé ». « Sur les quelque deux cents clichés, seuls dix ont été retenus par Vogue sans qu’ils soient soumis aux parents ou aux agents des enfants. J’ai assisté à la séance photo avec les autres mamans, la grand-mère d’une des petites filles, une flopée de stylistes, de maquilleurs, coiffeurs, assistants… Alors je le dis et je le répète, je défie toute maman à qui on proposerait que sa petite fille soit habillée et maquillée pour l’un des magazines les plus prestigieux au monde de dire : ‘Oh non, ça peut être dangereux !’ ».