Close
Véronika Loubry évoque les photos controversées de sa fille

Véronika Loubry évoque les photos controversées de sa fille

 

Véronika Loubry revient sur la polémique provoquée par les photos de sa fille, Thylane, prenant des poses suggestives dans les pages de « Vogue » en 2010.


Ces photos sont à l’origine du rapport déposé par la sénatrice « UMP » Chantal Jouanno intitulé «Contre l’hypersexualisation» où il est préconisé d’interdire les concours de beauté pour les moins de 16 ans.

Dans le dernier numéro de « Gala », Véronika Loubry assure avoir hésité à autoriser sa fille à prendre la pose, se souvenant toutefois que «  Thylane – comme les autres enfants – a joué pendant deux jours, trop contente de pouvoir porter des jolies robes et des talons. Comment imaginer à l’époque qu’une photo sortie du lot allait circuler et être mal interprétée, sous prétexte que les tenues et la posture étaient suggestives ? ».

Et de préciser n’avoir « eu aucun droit de regard sur le choix photo, je n’ai rien validé ». « Sur les quelque deux cents clichés, seuls dix ont été retenus par Vogue sans qu’ils soient soumis aux parents ou aux agents des enfants. J’ai assisté à la séance photo avec les autres mamans, la grand-mère d’une des petites filles, une flopée de stylistes, de maquilleurs, coiffeurs, assistants… Alors je le dis et je le répète, je défie toute maman à qui on proposerait que sa petite fille soit habillée et maquillée pour l’un des magazines les plus prestigieux au monde de dire : ‘Oh non, ça peut être dangereux !’ ».





Laisser un commentaire

Close