Close
Vanessa Paradis proche de Karl Lagerfeld, ces derniers jours révélés

Vanessa Paradis proche de Karl Lagerfeld, ces derniers jours révélés

Très proche du regretté Karl Lagerfeld, l’ancien directeur artistique de la maison de Chanel, Vanessa Paradis n’était pas dans la confidence de ses ennuis de santé.

Le regretté styliste l’avait caché à tout le monde, à part à son homme de confiance, Sébastien Jondeau, qui publie « Ça va, cher Karl ? », édité chez Flammarion.

« Karl semble très en forme. Mais à force d’utiliser le cathéter dans le même bras, celui-ci a beaucoup gonflé. Karl, dans sa pudeur, n’en dit rien”, écrit son assistant, qui serait aussi l’un de ses héritiers. Face à l’oedème visible, il avait commencé à s’angoisser.

« Je réalise que nous sommes tellement pris par le quotidien de sa maladie qu’on est chacun à notre façon dans le déni de son état qui empire”, ajoute Jondeau, précisant que le regretté styliste avait été diagnostiqué avec un cancer dès 2018, mais il l’avait caché.

Mais un an plus tard que les conséquences de cette maladie sournoise devaient trop visibles. Le foie était gonflé, et ce complice de Vanessa Paradis éprouvait les plus grandes peines à monter les escaliers.
« Mais il refuse de considérer que “c’est foutu”. (… “Il n’y a que moi qui communique les résultats d’analyse à Karl. Chaque fois, cette épée de Damoclès me pèse un peu plus. Je suis anéanti. Notre relation est devenue celle d’un père et d’un fils », a-t-il explique.
Le professeur Khayat, l’ancien médecin de Johnny Hallyday, « passe vers 7h30. Il fait une moue ‘là, c’est très mauvais’. Je m’effondre en larmes. (…) A un moment, j’entends une respiration saccadée. Je demande à l’infirmière de venir sans sortir de la chambre. Elle me dit de prendre la main de Karl. ‘Pourquoi, il va mourir? – Prenez-lui la main. C’est tout. Et c’est fini. Là, devant moi, Karl, c’est fini ».

Laisser un commentaire

Close