Close
Vanessa Paradis, humiliée, elle impose sa surprenante décision aux proches

Vanessa Paradis, humiliée, elle impose sa surprenante décision aux proches

Les horribles critiques dont elle a été victime durant ses débuts dans la chanson, Vanessa Paradis en a parlé longuement ce week-end dans « Le Monde », où elle a évoqué une décision imposée à ses parents.

La chanteuse a été révélée au grand public en fin de 3ème grâce à son titre « Joe le Taxi », qui passait en boucle sur les ondes, ce qui lui a attiré les critiques et les ennuis auprès de ses camarades et une partie du public.

A l’époque, elle était scolarisée au Lycée Fontenay-sous-Bois, en région parisienne, et dans le métro, elle était regardée comme une bête en cage. Une terrible période dont elle garde un très mauvais souvenir.

Echaudée par les attaques quotidiennes, elle avait réussi à imposer une décision à ses parents, celle ne de plus aller au lycée. Elle voulait arrêter l’école dès la classe de première. De toute manière, elle ratait déjà les cours.

Vanessa Paradis se rappelle avoir « supplié » ses parents « pour arrêter le lycée pendant (sa) classe de 1re ».
Et de confirmer ensuite qu’elle n’avait pas attendu leur réponse puisqu’à l’époque elle devait déjà se rendre à Saint-Etienne pour le tournage de « Noce Blanche », le film qui marque ses débuts au cinéma.
Mais avec le recul, elle en veut non pas aux enfants qui l’avaient humiliée, mais aux adultes auxquels elle reproche de ne pas l’avoir assez protégée des attaques.





Laisser un commentaire

Close