Close
Valérie Lemercier « non » à l’adoption

Valérie Lemercier « non » à l’adoption

Valérie Lemercier s’est livrée lors d’un entretien avec « Gala », dans le cadre de la promotion de sa dernière réalisation « 100 % cachemire » dans laquelle elle donne la réplique à Gilles Lellouche.

Il s’agit de l’histoire d’un couple qui adopte un enfant.
Bien entendu, la comédienne n’a pas manqué d’être interrogée sur son désir de maternité. Valérie Lemercier qui n’a jamais eu d’enfant ne se défile pas.
« La situation normale est qu’une femme ait des enfants », confie-t-elle, affirmant les humains nés pour perpétuer l’espèce.
« Nous sommes nées pour perpétuer l’espèce et je serai mal placée pour dire le contraire : je viens d’une famille nombreuse, où du côté de mon père, comme du côté de ma mère ils étaient neuf. Et j’ai trois sœurs qui toutes ont eu des enfants », dit la comédienne. « Je n’ai pas non plus tout fait pour. Et arrive un jour où c’est trop tard. Mais je ne considère pas ça comme un drame », fait-elle par ailleurs savoir.
Et de préciser ensuite n’avoir jamais été tentée par l’adoption. « Je ne me suis jamais sentie d’être une « vraie » mère, alors une « fausse » », poursuit-elle.
Et d’affirmer que bien évidemment, si un un enfant lui arrivait « dans un panier », elle s’en occuperait volontiers.
« 100 % cachemire » dont lequel elle porte à la fois la casquette de réalisatrice et de tête d’affiche débarquera sur nos écrans le 11 décembre.





Laisser un commentaire

Close