Top Chef 2018 : Gilles Goujoin se défend d’avoir rabaissé Geoffrey

16 mars 2018 - 13h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Accusé d’avoir rabaissé Geoffrey dans Top Chef sur M6, Gilles Goujoin se défend et assume ses remarques acerbes au candidat.

Dans le prime de cette semaine, Geoffrey expliquait, après une remarque du chef avoir pensé à quitter ce concours culinaire.

« Pour la première fois dans Top Chef, j’ai juste envie de partir. C’est le plus mauvais moment que j’ai peut-être vécu de toute ma vie », a déclaré Goeffrey, suite à la remarque de Gilles Goujon, chef et Meilleur Ouvrier de France.

Le candidat n’avait pas voulu relever le défi imposé les Meilleurs Ouvriers de France pour ne pas abimer le produit.

Ce dernier brise le silence sur Facebook, et assume totalement remarque. Il explique qu’il n’est pas question pour lui de changer ou d’édulcorer son comportement en présence d’une caméra.

« Je persiste et je signe, je n’ai manqué de respect à personne, ni à Geoffrey Degros ni à quelqu’un d’autre. Je vous rappelle que j’étais le porte-parole des MOF et tous étaient unanimes et trouvaient ce comportement inadmissible comme lui a précisé sa chef Hélène [Darroze, NDLR] à la fin de l’émission d’ailleurs. (...) Si je comprends bien, on ne doit pas dire la vérité parce que nous sommes à la télé et les mêmes personnes nous disent que la télé serait édulcorée, la faute à qui ? », a-t-il fait savoir dans un long message posté sur Facebook.

Geoffrey a aussi décidé de faire son mea culpa et défend même le chef Gilles Goujon.

"Sachez que le chef Goujon a raison dans le fait d’essayer ! Je ne me cherchais vraiment pas d’excuse, c’était peut-être naïf de ma part de penser au respect du produit dans un concours comme Top Chef, l’épreuve a été pensée par des Meilleurs Ouvriers de France qui sont l’excellence, la persévérance et la technicité" explique-t-il.

Et d’ajouter : "N’oubliez pas une chose ! C’est que ce monsieur est un piller de la cuisine française et qu’il réussit chaque année à conserver 3 étoiles au guide Michelin... Des jeunes, il en a formés et il sait s’y prendre ! Je demanderai à tout ceux que je lis d’arrêter ce semblant de polémique s’il vous plait et d’arrêter de manquer de respect a un chef tel que monsieur Goujon".

Sujets associés : Top Chef 2018

Ces articles devraient vous intéresser :