Close
Thierry Redler  » généreux, écorché vif, sensible » (vidéo)

Thierry Redler  » généreux, écorché vif, sensible » (vidéo)

Un dernier hommage a été rendu à Thierry Redler par la chaine IDF1, qui a recueilli les confidences de ses anciens partenaires dans « Les filles d’a côté », la série qui l’a révélé au grand public.

Thierry Redler est décédé la semaine dernière à l’âge de 56 ans. D’après certaines rumeurs, il aurait mis fin à ses jours.
Quelques jours plus tôt, il avait été retrouvé inanimé sur le bateau qu’il occupait depuis plusieurs mois au port de La Rochelle.

Et un dernier hommage lui a été rendu au début de la semaine sur IDF1, qui a notamment invité Patricia Elig, qui incarnait Stéphanie dans Les Filles d’à côté.

«C’est un choc, il était dans la fleur de l’âge, commente Patricia Elig. Il avait encore une grande carrière devant lui. Je le connais depuis tellement longtemps… Notre première rencontre a eu lieu pour les essais de Salut les Mickey, en 1981. »

Thierry Redler « faisait partie de ces comédiens touche-à-tout, qui étaient aussi bon chanteur, que danseur, que comédien », se rappelle-t-elle, précisant que cette qualité était rare à l’époque.

Patricia Elig explique que le fait d’avoir perdu leurs mamans trop tôt les a beaucoup rapprochés. « lui à 8 ans, moi à 10 ans », confie-t-elle. « Lui avait réussi à faire résilience, à se reconstruire, très très vite. »

Thierry Redler est «quelqu’un de très généreux, écorché vif, sensible, mais aussi une grande gueule, qui disait ce qu’il pensait », a-t-elle ajouté.





Laisser un commentaire

Close