Le livre de Louis Sarkozy boudé

24 mai 2025 - 11h08 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon le Parisien, Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, ferait face à un échec cuisant avec les ventes de son ouvrage, Napoléon Bonaparte : l’Empire des livres.

Malheureusement pour lui, celui qui s’apprête à devenir papa ne serait pas la seule personnalité à connaître cette désillusion.

Le 7 mai 2025, trois personnalités ont lancé simultanément un livre. Laurent Ruquier, a dévoilé Ruquier, vies secrètes. Thierry Ardisson, l’ancien présentateur de « Salut les Terriens », a fait paraître L’Homme en noir. Et enfin, Louis Sarkozy a présenté son œuvre, Napoléon Bonaparte : l’Empire des livres.

Toutefois, ces trois ouvrages peinent visiblement à trouver leur public. C’est le constat sans appel d’un professionnel du secteur libraire, interrogé par Le Parisien.

Les résultats sont loin des attentes. Seuls 1 143 exemplaires du livre de Thierry Ardisson auraient été vendus. Laurent Ruquier fait à peine mieux avec 1 080 ventes entre la date de sortie et le mercredi 21 mai. Quant à Louis Sarkozy, s’il dépasse les deux animateurs avec 2 131 exemplaires écoulés, ce score reste bien modeste. Le fils de Nicolas Sarkozy doit sans doute être le choc.

Ces chiffres sont loin d’attirer les foules, et pour un spécialiste du domaine, on peut véritablement parler d’un échec retentissant. « On peut parler d’un crash industriel. Quand on voit l’exposition et la promotion dont ces trois livres ont bénéficié, ces chiffres de ventes sont vraiment décevants », a-t-il affirmé auprès du Parisien.

La situation est d’autant plus préoccupante que, dès la deuxième semaine de commercialisation, tous les ouvrages ont enregistré une baisse significative de leurs ventes.

Ainsi, 1 025 volumes du livre de Louis Sarkozy ont été écoulés en huit jours, et 844 pour celui d’Ardisson, comme l’indique le quotidien. Une désillusion pour ces personnalités habituées au succès

Sujets associés : Louis Sarkozy - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle n’en peut plus, tout le monde la rejette

Quatre années après son départ de la famille royale, Meghan Markle semble traverser une période difficile, car elle se retrouve rejetée de tous côtés, rapporte le magazine Public, qui lui consacre sa Une.

Cyril Hanouna annonce la fin de TPMP la semaine prochaine

Ce vendredi 21 mars 2025, Cyril Hanouna a annoncé une bien triste nouvelle pour les fans de TPMP. Dès la semaine prochaine, ce programme va s’arrêter, un choc pour ses admirateurs !

Kylian Mbappé, pourquoi a-t-il quitté précipitamment l’entraînement des Bleus ?

Kylian Mbappé a quitté la séance d’entraînement de dimanche après-midi. Et la raison a été précisée par RMC, qui conforte des pistes livrées les fans sur les réseaux sociaux.

Dimitri Rassam réagit au rachat du club de Caen par Kylian Mbappé

Dimitri Rassam a manifesté son intérêt pour le monde du football en commentant sur Instagram le rachat par Kylian Mbappé d’une part importante du Stade Malherbe Caen.

Brigitte Macron, son projet secret avec un rappeur !

Brigitte Macron n’a pas peur de bousculer les codes. La première dame de France a en effet réussi à séduire un poids lourd du rap US pour une mission caritative des plus originales.

L’île de la tentation : Delphine Wespiser se verrait bien candidate

À quelques jours du retour de L’île de la tentation, Delphine Wespiser s’est confiée sur l’émission de téléréalité qu’elle anime sur W9.

Charlène de Monaco, pas de cancer du sein, cette célébration familiale qui révèle tout

Charlène de Monaco fait la Une du magazine France Dimanche, où il est question d’une guerre contre le cancer du sein. Cependant, lors d’une récente apparition publique aux côtés du prince Albert et de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, la princesse...

Gabriel Attal et le cumul des salaires : La réponse cash à Julien Arnaud

Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a fait une apparition remarquée au JT de 20H de TF1, juste après avoir présenté sa démission acceptée par Emmanuel Macron.

Benjamin Castaldi tacle subtilement Flavie Flament

Dans l’émission "Face à Baba" sur C8, Benjamin Castaldi a évoqué le retour de son ex-femme, Flavie Flament, à la télévision. Tout en la félicitant pour sa prise de fonction à la présentation de "Télématin", l’animateur n’a pas pu s’empêcher de formuler...

Franck Dubosc : une belle revanche avec « Un ours dans le Jura »

Après quelques années difficiles, Franck Dubosc est de retour sur le devant de la scène avec un succès inattendu. Son dernier film en tant que réalisateur, "Un ours dans le Jura", a largement dépassé les attentes, offrant à l’acteur une belle revanche.