Le journaliste Rudy Hermans victime d’un malaise en direct sur RTBF

15 avril 2025 - 09h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Panique sur le plateau du JT de 13h de la RTBF ! Le journaliste Rudy Hermans a donné une sacrée frayeur aux téléspectateurs en étant victime d’une soudaine chute de tension en plein duplex.

La voix hésitante, incapable de terminer sa phrase, il a bredouillé un "Je ne me sens pas bien, excusez-moi", avant que l’antenne ne soit reprise d’urgence par la présentatrice Ophélie Fontana, stoïque face à l’incident.

Immédiatement, les réseaux sociaux se sont enflammés, les messages inquiets des téléspectateurs affluent.

Face à cette vague d’émotion, Ophélie Fontana a tenu à rassurer tout le monde via sa story Instagram : "Vous êtes nombreux à prendre des nouvelles de mon collègue Rudy Hermans.

Petite chute de tension en plein direct, il va bien ! Merci pour vos attentions", a-t-elle posté.

Plus tard dans la journée, c’est Rudy Hermans lui-même qui a pris la parole sur son compte Facebook pour éclaircir les circonstances de ce direct mouvementé.

"Une terrible et soudaine chute de tension, alors que tout était bien en place et que le sujet était maîtrisé", a-t-il écrit avec une pointe d’humour, tentant de dédramatiser la situation.

Le journaliste a ensuite évoqué la possibilité d’un malaise vagal, tout en se montrant rassurant quant aux examens médicaux effectués : "Les examens médicaux sont bons. On va poursuivre les investigations".

Dans son message, Rudy Hermans n’a pas manqué de remercier chaleureusement ceux qui se sont précipités à son secours.

Il a notamment exprimé sa gratitude envers son cadreur Vincent, témoin direct de son malaise, ainsi qu’aux députés du Parlement wallon qui lui ont prodigué les premiers soins en lui offrant boissons et sucreries. "Cette bienveillance me touche profondément", a-t-il confié, ému.

Désormais, la priorité pour le journaliste est de se remettre complètement de cette frayeur avant de retrouver les plateaux.

"Un peu de repos pour se remettre d’émotions intenses, et je replongerai très vite dans l’actualité politique", a-t-il conclu sur ce réseau social. Il y a quelques années, Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à Vous, a aussi été victime d’un malaise en direct.

Sujets associés : Santé et Maladie - Insolite - Rudy Hermans

Ces articles devraient vous intéresser :

Catherine Deneuve, un sombre diagnostic, six ans après son AVC

Six ans après son accident vasculaire cérébral, Catherine Deneuve se livre sur les difficultés qu’elle rencontre au quotidien. Dans un entretien accordé à Philippe Lançon, l’actrice de 81 ans évoque notamment les problèmes de mémoire liés à son AVC.

Charles III atteint d’un cancer : Albert de Monaco exprime son soutien inconditionnel

Une nouvelle bouleversante secoue les cercles royaux alors que le palais de Buckingham annonce que Charles III est atteint d’une forme de cancer. Face à cette tragédie, Albert de Monaco a pris la parole ce mardi pour exprimer tout son soutien au...

Flavie Flament fait faux-bond à Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous »

Anne-Elisabeth Lemoine a annoncé ce 5 février l’absence de Flavie Flament sur le plateau de "C à vous". La présentatrice de "Télématin" a été victime d’une grippe et a dû annuler sa participation au dernier moment.

Kate Middleton déguisée et incognito à Londres ?

En proie à un cancer, peut-être du côlon, Kate Middleton ne serait pas cloitrée chez elle, dans son manoir à Windsor. Elle se traverserait pour sortir.

Alexandra Lamy virée de son appartement à cause de sa fille Chloé

Alexandra Lamy a livré une anecdote hilarante sur le plateau de C à vous : elle s’est fait expulser de son propre appartement à cause des soirées endiablées organisées par sa fille, Chloé Jouannet !

Kate Middleton chouchoutée par ses amies après son opération abdominale, des visites secrètes révélées

Alors qu’elle se remet d’une intervention abdominale, Kate Middleton se ressourcerait dans son cottage situé au domaine de Windsor, où elle serait très souvent rejointe par ses amies. La princesse de Galles serait gâtée.

Florent Pagny, une mauvaise nouvelle !

Trois ans déjà que Florent Pagny se bat avec acharnement contre un cancer du poumon, et chaque examen médical est une véritable épreuve. Surtout quand le verdict tant redouté plane... Une mauvaise nouvelle ?

Joe Biden atteint d’un cancer agressif de la prostate

Mauvaise nouvelle pour l’ancien président des États-Unis. Joe Biden a été diagnostiqué d’une forme "agressive" de cancer de la prostate, accompagnée de "métastases osseuses".

« Il est épuisé », Kate Middleton s’inquiète pour William, victime d’anxiété

Le prince William et Kate Middleton traversent actuellement une période particulièrement difficile. L’héritier du trône serait épuisé et anxieux. L’état de sa femme n’arrange pas les choses.

Kate Middleton : ce qui lui donne la force après le diagnostic de son cancer ?

La récente annonce du diagnostic de cancer de la princesse Kate a bouleversé le monde entier. Alors qu’elle entame un traitement contre la maladie, la duchesse de Cambridge peut compter sur le soutien indéfectible de ses proches pour lui donner force...