
Charlène de Monaco célèbre ce 25 janvier son 47ᵉ anniversaire, une occasion qui pourrait donner lieu à une célébration intime au Palais, en compagnie de ses proches et de son mari, le prince Albert.
Dans son ouvrage, La Soif de honte, paru le 7 mai dernier, Nicolas Bedos met en lumière le soutien indéfectible de son ex-compagne, Elsa Zylberstein. L’écrivain a tenu à lui rendre un vibrant hommage pour son aide précieuse.
La comédienne a été d’un soutien inestimable pour Nicolas Bedos, notamment dans le cadre de l’affaire qui l’a conduit à une condamnation d’un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, assortie d’une obligation de soins.
Elle lui a apporté son soutien à plusieurs reprises, une aide précieuse dans un moment de doute que l’acteur-réalisateur n’est pas près d’oublier.
Et il le rappelle dans La Soif de honte, où Nicolas Bedos insiste sur la « relation indestructible » qui le lie à Elsa Zylberstein. Ils ont été en couple durant quelques années. « Elsa n’a pas eu le temps de poser son sac que tu t’effondres dans ses bras », écrit-il en se parlant à lui-même. La singularité de leurs liens a été évoquée.
« Voilà vingt ans que rien ni personne n’est parvenu à vous séparer plus d’un an. Ni l’amour, ni les disputes, ni les séparations, ni la rupture définitive. Votre amitié a ressuscité votre amour », a-t-il écrit.
Le cinéaste de Mascarade, qui a partagé la vie de l’actrice de 2005 à 2008, aborde également une dimension plus actuelle de leur relation.
« Aujourd’hui, Pauline ([Desmonts], sa conjointe actuelle, NDLR) attend l’enfant qu’Elsa et toi avez, un temps, envisagé de faire ensemble. Tu considères les sourires tendres qu’elles échangent comme autant de miracles ».
Ces articles devraient vous intéresser :