Alexandra Rosenfeld : pourquoi elle a balancé sur Jean Imbert ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Alexandra Rosenfeld : pourquoi elle a balancé sur Jean Imbert ?

Alexandra Rosenfeld a choisi de parler à visage découvert dans l’affaire visant Jean Imbert, et samedi 30 août, elle est revenue publiquement sur les raisons de cette prise de parole.



L’ancienne Miss France, qui figure parmi les ex-compagnes du célèbre chef, estime qu’il était nécessaire de sortir de l’anonymat pour être entendue.

À lire : Jean Imbert lâche ses cuisines après des accusations de violences

Invitée par l’intermédiaire d’un message diffusé dans C dans l’air, Alexandra Rosenfeld a expliqué : « 4 ex-compagnes face à une personnalité médiatique, ça n’a pas eu de poids. Il fallait que je parle en mon nom pour que ce soit pris au sérieux. » Des propos relayés lors de l’émission par la journaliste Alice Augustin, grand reporter au magazine Elle, qui a suivi de près le dossier.

À lire : Qui est Lila Salet, qui accuse Jean Imbert de violence ?

La journaliste a confirmé l’impact de cette décision : « Elle n’a pas tort. C’est repris dans toute la presse dès le lendemain. Et puis c’est vrai qu’après, ça tombe un peu dans le fond du trou.

Il y a une forme de silence, on en parle un peu moins », a-t-elle expliqué, rappelant qu’à ce moment-là, aucune plainte officielle n’avait été déposée, hormis une en 2013 qui avait finalement été retirée.

Cette nouvelle prise de parole d’Alexandra Rosenfeld témoigne de sa volonté d’assumer publiquement son expérience et de donner du poids à la parole des femmes dans une affaire qui continue de faire débat.