Teddy Riner, un petit tacle contre Renaud Lavillenie, insulté par le public à Rio

20 août 2016 - 08h22 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Interrogé par « France Inter » sur les sifflets à l’encontre de Renaud Lavillenie, Teddy Riner a pris la défense du public brésilien.

Le champion Olympique en judo à Rio en poids-lourds a en effet dédramatisé les sifflets réservés au perchiste Renaud Lavillenie par le public de Rio, estimant que ce phénomène est « normal » dans ce genre de compétition.

« Moi, ça m’est arrivé dans d’autres compétitions d’être sifflé, a expliqué le porte-drapeau de l’équipe de France à Rio. Quand vous n’êtes pas à la maison et que vous prenez un athlète local, c’est sûr qu’on est sifflé. C’est sûr qu’ils sont contre nous. C’est normal, je peux comprendre aussi le public ».

« Lorsqu’ils m’ont sifflé contre le Brésilien (Rafael Silva, en quarts de finale), ça m’a juste fait me transcender. J’adore, j’adore, c’est ça aussi les Jeux, c’est aussi ça le sport, a-t-il affirmé. Ils veulent vous mettre la pression, mais faut savoir la remonter, faut savoir l’évacuer, faut savoir la mettre de côté. Après, il y en a qui répondent présent et d’autres non ».

« J’ai pas eu l’occasion d’en parler (avec Lavillenie), parce que c’est vrai qu’il a été accaparé par les médias. Il y a beaucoup d’autres sportifs qui sont encore dans le vif du sujet et qu’il faut encourager », dit-il.

Renaud Lavillenie s’était attiré les foudres du public avec des déclarations provocantes après le concours de la perche.
« Je pense que la dernière fois qu’on a vu ça, c’est quand Jesse Owens a couru en 1936 (...) Ça fait chier d’avoir un public de merde comme ça sur des JO », avait-il déclaré, avant de s’excuser plus tard.

Sujets associés : Teddy Riner - Renaud Lavillenie

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’arrivais pas à », le mystère de l’absence de Teddy Riner chez Laurent Delahousse enfin résolu

Ce 11 février, Laurent Delahousse est revenu sur l’absence remarquée de Teddy Riner dans son émission "20h30 le dimanche" il y a une semaine de cela. Et elle a livré une surprenante explication.