Close
Sylvie Vartan, passé douloureux – Etonnante phrase lancée par sa mère

Sylvie Vartan, passé douloureux – Etonnante phrase lancée par sa mère

Forte d’une carrière exceptionnelle, Sylvie Vartan aurait pu avoir le cœur brisé suite à une remarque de sa mère. La chanteuse ne lui en veut pas.

La mère de David Hallyday a accordé un entretien au magazine « S » dont Sophie Davant est la directrice éditoriale. Elle a évoqué une petite phrase que sa mère lui avait lancé. Sylvie Vartan s’en souvient toujours.

«Tu n’y arriveras jamais parce que ce n’est pas possible. C’est complètement fou, ce n’est pas possible, il ne faut pas rêver », s’est-elle rappelée.
« Moi, je n’ai jamais cessé de rêver, et ça m’a toujours sauvée », a fait savoir celle dont la famille est restée un pilier, un socle sur lequel elle peut s’appuyer dans l’épreuve.

«Mes parents inspiraient la sécurité, la fiabilité, malgré le déchirement qui a provoqué notre départ de Hongrie. La liberté nous attendait au bout de ce long et interminable chemin vers la France », a-t-elle par ailleurs confié.
À l’époque de leur départ de Hongrie, suite à l’invasion des troupes soviétiques, la chanteuse n’avait que huit ans.

Mais ça été un déchirement. «On a dû quitter mes grands-parents, leur maison, leur jardin. Tandis que le train s’éloignait et que mon grand-père, en larmes, courait sur le quai, j’ai vite compris que c’était définitif, que plus jamais, je ne les reverrais », se souvient Sylvie Vartan.

Laisser un commentaire

Close