Superbus - Jennifer Ayache s’explique sur la polémique des « bouseux »

10 juin 2017 - 15h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après la polémique qu’avait suscité les propos controversés de Superbus, le leader du groupe Jennifer Ayache a tenté d’éteindre le feu en s’expliquant sur cette affaire.

Il reproché au groupe pop rock d’avoir traité les festivaliers de F’Estillac de « bouseux ».

« C’est le cœur serré et la gorge nouée que je viens de passer ces dernières 48h. Après 3 jours d’échanges entre notre tourneur, la mairie d’Estillac et nos équipes il a été établi que Superbus et la municipalité d’Estillac ont conjointement été dupés » a déclaré la jeune femme de 33 ans sur son fil Instagram.

« C ?e qui me peine profondément c’est l’acharnement de certains médias à vouloir faire passer Superbus pour un groupe irrespectueux (...) Que j’ai pu paraître désagréable lors en balances l’après-midi, je le reconnais ; à ma décharge je venais de comprendre que la "promo" PBO pour laquelle nous pensions être programmé, était en fait un festival live. Superbus a été engagé pour une prestation de 5/6 titres, soit une vingtaine de minutes. Nous avons découvert à notre arrivée à Estillac et à moins de 3h du show, que le promoteur local avait vendu 45 mn à la municipalité » a continué l’artiste.
Et de rajouter : « après que nous ayons été injustement humiliés devant notre public par l’organisateur, les choses ont dégénéré en loge, et, effectivement, un des musiciens a lancé le fameux « bouseux » sous l’effet de la colère, initialement adressé au promoteur. Il s’en est excusé immédiatement ».

« La colère étant mauvaise conseillère, les propos peu agréables qui ont été prononcés à l’encontre de la commune et des bénévoles lors de la soirée, ne doivent pas faire oublier que Superbus et nous, organisateurs du festival sommes les victimes des erreurs de cet agent intermédiaire », conclut-elle.

" style=" color:#000; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none; word-wrap:break-word;" target="_blank">Chers tous, Je souhaite revenir sur cette polémique qui nous cause beaucoup de tort et de peine C’est le cœur serré et la gorge nouée que je viens de passer ces dernières 48h. Après 3 jours d’échanges entre notre tourneur, la mairie d'Estillac et nos équipes il a été établi que Superbus et la municipalité d'Estillac ont conjointement été dupés. Le maire d’Estillac va publier un communiqué prochainement et des actions juridiques vont être engagées. ?C ?e qui me peine profondément c’est l’acharnement de certains médias à vouloir faire passer Superbus pour un groupe irrespectueux et hautain envers son public. Que j’ai pu paraître désagréable lors en balances l’après-midi, je le reconnais ; à ma décharge je venais de comprendre que la "promo" PBO pour laquelle nous pensions être programmé, était en fait un festival live. Superbus a été engagé pour une prestation de 5/6 titres, soit une vingtaine de minutes. Nous avons découvert à notre arrivée à Estillac et à moins de 3h du show, que le promoteur local avait vendu 45 mn à la municipalité, que c’est un festival et en aucun cas pas une date de promo. Nous sommes montés sur scène malgré les circonstances. A notre sortie de scène, le promoteur s’est indigné des 6 titres interprétés devant le maire. il a alors improvisé un « stand up » sur scène, se dédouanant de « la prestation qui vient de s’accomplir sous vos yeux etc … ». Alors oui, après que nous ayons été injustement humiliés devant notre public par l'organisateur, les choses ont dégénéré en loge, et, effectivement, un des musiciens a lancé le fameux « bouseux » sous l'effet de la colère, initialement adressé au promoteur. Il s'en est excusé immédiatement. On peut raconter des histoires différentes et infinies en sortant les choses de leur contexte… Mais je refuse de laisser dire que nous avons manqué de respect au public et au festival. Nous aurions pu choisir de ne pas faire cette prestation, mais nous avons décidé de faire ce pourquoi nous étions venus, avec ce que nous avions comme moyens à disposition et du mieux que nous avons pu. En 17 ans de carrière, non seulement nous n’avons jamais donné une seule représentation

Une publication partagée par Jennifer Ayache (@jennayache) le

Sujets associés : Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion : sa biographe lève le voile sur les épreuves qui ont ébranlé son corps

En ce jour, les feux des projecteurs se tournent une fois de plus vers Céline Dion, alors que la biographe émérite Élisabeth Reynaud dévoile son quotidien compliqué l’artiste dans son livre le plus récent, intitulé « Céline Dion, le pouvoir de l’amour ».

Albert et Charlène de Monaco : Une stratégie pour préserver leur fille, curieux parallèle avec prince Harry

À la principauté de Monaco, une question de succession plane au-dessus de la jeune princesse Gabriella, fille d’Albert et Charlène de Monaco. Bien qu’elle soit née deux minutes avant son frère jumeau Jacques, elle n’occupe que la deuxième place dans...

Natalie Portman face au dilemme de la réconciliation avec Benjamin Millepied « infidèle »

Natalie Portman se trouverait face à un choix déchirant : se réconcilier avec son mari Benjamin Millepied, qu’elle a découvert en flagrant délit d’infidélité, ou mettre fin à leur mariage.

Jenifer touchée par le cancer : son cri de coeur entendu par Patrick Fiori

Jenifer s’est emparé de son fil Instagram pour rappeler son engagement contre le cancer du sein, et son post a été like par Patrick Fiori.

Adil Rami en eaux troubles : Sa déclaration passionnée à Léna Guillou laisse Sidonie Biémont perplexe

Adil Rami brise le silence sur sa rupture avec Léna Guillou et blesse Sidonie Biémont, la mère de ses jumeaux, dans un message enflammé !

Anthony Delon, un été maudit, encore un drame

Dans une période compliquée à cause de Hiromi Rollin, la dame de compagnie de son père, Anthony Delon, le fils d’Alain Delon, se retrouve une fois de plus confronté à une épreuve difficile.

Bertrand Chameroy : Un duo avec Anne-Elisabeth Lemoine et un râteau infligé à Capucine Anav

Si Bertrand Chameroy a accepté les avances d’Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de C à Vous, qui s’affichait à ses côtés à Paris, en revanche, dans le passé, il a mis un râteau Capucine Anav.

Kate Middleton bouleversée : Prince William flirte avec une autre femme, les tensions au grand jour

Le conte de fées de Kate Middleton et du prince William semble s’être évanoui, rapporte le magazine In Touch.

Noces surprise ! - Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal - Ils vont enfin se marier, les détails révélés

Les fans de surprises en seront pour leurs frais ! Yvan Attal, a fait une révélation sur le plateau de l’émission "C à vous". Sa compagne de plus de trente ans, Charlotte Gainsbourg, qui avait toujours été réticente à l’idée du mariage, lui a fait la...

Koh-Lanta : Tania, la révélation inattendue de l’aventure, éblouit Nicolas en finale !

Tania, la révélation inattendue de Koh-Lanta, Le Feu Sacré, s’apprête à affronter Nicolas et Frédéric lors de la finale ce soir. Pourtant, personne ne l’aurait imaginée à ce stade de l’aventure, y compris Nicolas lui-même, qui en est le premier étonné.