Close
Stéphane Plaza, le cancer a détruit sa vie, sa réponse (photo)

Stéphane Plaza, le cancer a détruit sa vie, sa réponse (photo)

Complice de longue date de Karine Le Marchand, Stéphane Plaza serait confronté au cancer. Le cancer aurait détruit sa vie. Il brise le silence.

L’animateur apparait en Une de Oops, qui le prétend « détruit » par le cancer.
Mais en réalité, c’est pour rappeler que cette maladie sournoise a emporté sa mère. Il a du mal à surmonter ce drame sur lequel il a ouvert son coeur à plusieurs reprises.

Mais ce 8 mars, à l’occasion de la journée de la femme, il a eu une petite pensée pour sa mère, en partageant la photo d’une fillette arborant un tatouage « maman ».
Stéphane Plaza en profite pour adresser son message à toutes les femmes.

« La journée de la femme devrait être chaque jour, le 8 mars n’est qu’une occasion de le rappeler. Prenons soin de nos grands-mères, nos mères, nos femmes, nos filles, nos amies, elles nous aiment, nous portent et nous élèvent », a-t-il écrit. Elles nous aiment, nous guident et nous protègent. Je me permets de reprendre un extrait de celui qui en parle si bien, Grand corps malade : « Veuillez accepter Mesdames ces quelques mots comme un hommage ».
« A votre gente que j’admire qui crée en chaque homme un orage. Au cinéma ou dans la vie vous êtes les plus beaux personnages.
Et sans le vouloir vous tenez nos cœurs et nos pensées en otage.
Veuillez accepter Mesdames cette déclaration
Comme une tentative honnête de réparation
Face au profond machisme de nos coutumes de nos cultures.
Dans le grand livre des humains place au chapitre de la rupture »
Nous le savons, si les femmes baissaient les bras le monde s’écroulerait ».

Laisser un commentaire

Close