Close
Stéphane Plaza handicapé par un terrible accident domestique

Stéphane Plaza handicapé par un terrible accident domestique

Stéphane Plaza s’est retrouvé en fauteuil roulant, suite à un terrible accident domestique sur lequel il revient dans les colonnes de « Paris Match ». Le complice de Karine Le Marchand pensait qu’il ne pourrait plus jamais marcher.
« Nous sommes en 1998, j’ai la trentaine heureuse. J’organise des soirées à Paris, je fais entrer mes amis gratuitement. A l’époque, mon téléphone n’arrêtait pas de sonner et j’assume mon profil hyperactif. Je fais une chute de deux mètres, brisant mes deux talons. Un imbécile accident domestique. Je comprends vite que je ne peux pas utiliser mes jambes. Subitement, mon univers s’effondre », se rappelle-t-il, précisant qu’à l’époque, il a été hospitalisé dans les Yvelines, où il a tout de suite été placé dans un fauteuil roulant.

« Le médecin pensait que je ne pourrais plus jamais marcher. Je ne me reconnais plus, je ne peux plus rien faire par moi-même, même pas ma toilette. Un horreur lorsqu’on connait ma pudeur et ma timidité », précise ensuite l’agent immobilier le plus célèbre de France, expliquant que son mal-être « se remarque très vite ».

Les autres patients viennent le réconforter. « Et ce qu’ils me disent me fait l’effet d’un électrochoc : ‘Toi, tu a de la chance de pouvoir peut-être un jour remarcher’. Je prends cela comme une obligation de relever la tête », a-t-il fait savoir.

Quelques mois plus tard, Stéphane Plaza a été transféré dans une clinique de Capbreton, où il a subi plus de 8 opérations.
« Au bout d’une longue rééducation, je suis à nouveau sur mes jambes », se réjouit-t-il, précisant ensuite que lorsqu’il a commencé à travailler sur M6 en 2005, il boitait encore. Après une ultime opération, il allait mieux. « L’accident m’a rendu boulimique de la vie », conclut l’animateur.

Laisser un commentaire

Close