Une des personnalités préférées des Français, Stéphane Plaza n’a toujours pas encaissé le choc de la disparition de sa mère des suites d’un cancer. Il lui rend hommage.
« La prière comme un volant et non comme une roue de secours », écrit l’animateur star de M6, en légende d’une photo de la Vierge Marie. Régulièrement je reviens à toi ».
« Tu m’assures une paix profonde quand je me confie. Courageuse maman, où que j’aille je ne manque jamais une occasion de prier pour toi », a ajouté Stéphane Plaza.
Il précisait il y a deux ans qu’il ne ferait jamais le deuil de sa mère, avec laquelle il entretenait une relation fusionnelle. Il a vécu chez elle jusqu’à l’âge de 30 ans.
« Je dois apprendre à vivre avec ma peine, confiait-il. dans les colonnes du magazine Nous Deux. Je pense tout le temps à elle, et j’essaie de respecter encore plus les valeurs que mes parents ont essayé de me transmettre ».
« J’ai vécu jusqu’à 30 ans chez elle, elle aimait s’occuper de moi (…), expliquait une autre fois le complice de Karine Le Marchand. « J’ai accompagné les derniers moments de ma maman à l’hôpital, entouré de mes deux papas, et de mon frère. J’ai grandi avec beaucoup d’amour et de respect, dans un milieu très populaire ».