Close
Stéphane Guillon accuse Rachida Dati d’avoir balancé sur Penelope Fillon (Vidéo)

Stéphane Guillon accuse Rachida Dati d’avoir balancé sur Penelope Fillon (Vidéo)

Dans sa chronique dans «Salut les terriens », sur C8, Stéphane Guillon a accusé Rachida Dati d’être à l’origine des déboires actuels de François Fillon.

Alors qu’il évoquait François Fillon en pleine tourmente à cause du Penelopegate en imitant Nicolas Sarkozy qui passe un coup de téléphone à son épouse Carla Bruni, l’humoriste a déclaré : « il faut que j’appelle Rachida pour la féliciter ».

«c’est la meilleure pour balancer des infos au Canard Enchaîné », lance—t-il, alimentant du coup la rumeur qui voudrait que l’ancienne ministre de la Justice soit la taupe du Canard Enchainé.

Cette rumeur, l’ex garde des sceaux y a déjà réagi lors de son passage dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV.

« Est-ce que c’est mon genre de faire des coups dans le dos ? Je fais plutôt des coups en direct. Après, je le paye cher mais j’assume », a affirmé l’ancienne garde des Sceaux.
«Je ne fais pas les petits coups en douce », a ensuite assuré Rachida Dati, qui connaît Penelope Fillon pour l’avoir déjà croisée mais jamais à l’Assemblée nationale.

D’après l’hebdomadaire satirique, Penelope Fillon aurait perçu 800 000 euros comme assistante parlementaire de son mari ou de son suppléant, le maire de Sablé-sur-Sarthe Marc Joulaud, entre 1988 et 1990, de 1998 à 2007 puis de 2012 à 2013.

Elle aurait aussi touché quelques 100.000 euros brut pour avoir écrit des notes au sein de la Revue des Deux Mondes.
Il est en outre reproché à l’ex premier ministre d’avoir rémunéré deux de ses enfants comme assistants parlementaires, à hauteur de 84.000 euros, quand il était sénateur de la Sarthe entre 2005 et 2007, indiquait Le Canard enchaîné.


STÉPHANE GUILLON – GUILLON 2017 – Salut les… par salutlesterriens





Laisser un commentaire

Close