Sophie Davant émue par le témoignage d’une mère et sa fille trisomique (vidéo)

11/02/2017 à 9:23

Sophie Davant a été émue par le témoignage d’une maman dont la fille est atteinte de Trisomie 21, invitée de Mille et une vies, émission de France 2 dont elle a les commandes chaque vendredi.



Eléonore, âgée aujourd’hui de 31 ans, est atteinte de Trisomie 21. Et hier, elle était sur le plateau de cette émission de France 2 avec ses parents.

La mère d’Eléonore a évoqué les mises en garde des médecins suite à la naissance de sa fille. «On m’a parlé d’aberration chromosomique, j’étais perdue. Tout s’effondre, c’est un coup de massue, explique-t-elle. On a mis Eléonore en soins intensifs. J’étais séparée de mon enfant. J’émets le souhait de l’allaiter mais, trois jours plus tard, l’obstétricien m’explique que son pronostic vital est engagé et me conseille de ne pas m’attacher à cet enfant. Il me dit d’arrêter d’allaiter ma fille ».

Et de poursuivre : « J’ai écouté le médecin mais, aujourd’hui, je trouve que c’est un abus de pouvoir et que c’était un grand manque d’humanité. On a l’impression d’avoir mis au monde un être monstrueux ».

Suite à ses confidences, sa fille se lèvre pour l’enlacer.




Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2017 - Mentions légales - Politique de confidentialité