Close
Secrets révélés : La curieuse décision de Marion Cotillard et Guillaume Canet à Cannes

Secrets révélés : La curieuse décision de Marion Cotillard et Guillaume Canet à Cannes

Dans une précédente édition du Festival de Cannes, Marion Cotillard et Guillaume Canet, parents de deux enfants, ont fait preuve d’un comportement étonnant, laissant transparaître leur désir de simplicité. Ils séjournaient au cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Après avoir séjourné en famille à la Villa des Cèdres, un lieu paradisiaque niché au cœur des 9 hectares de pins parasols entourant le luxueux palace Napoléon III, le couple avait exprimé un souhait singulier : repartir à pied.

« Oui, à pied ! Malgré l’allée majestueuse qui mène de l’imposant portail du boulevard J. F. Kennedy, où les agents de sécurité scrutent les invités avec une attention redoublée, jusqu’à l’entrée du joyau de la Côte d’Azur », rapporte les Échos.

La Villa des Cèdres est construite vers 1870, située sur le cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette ancienne demeure appartenait autrefois au roi des Belges, Léopold II, et en 2016, elle était estimée à près d’un milliard d’euros.

Cependant, elle a été vendue en août 2019 pour la somme de 200 millions d’euros à son nouveau propriétaire, Rinat Akhmetov, un homme d’affaires et président du club de football du Shakhtar Donetsk.

Ce choix de se déplacer à pied, loin des artifices et du faste habituels, témoigne de la volonté de Marion Cotillard et Guillaume Canet de « privilégier la simplicité et la quiétude, même dans un cadre aussi somptueux que le Festival de Cannes ». Une décision qui aurait suscité la surprise chez le personnel de l’établissement. Une curieuse facette !

Laisser un commentaire

Close