Cependant, il se pourrait que l’interview aborde un sujet plus personnel, à savoir les vacances que Gabriel Attal a partagées avec Olivier Véran en Corse, comme révélé par le magazine Voici en août dernier.
Bien que Voici ait évoqué une relation amicale entre les deux ministres, il n’est pas rare que des collègues au sein du gouvernement développent des liens plus étroits. Gabriel Attal, âgé de 34 ans, et Olivier Véran, âgé de 43 ans, ont montré une grande complicité depuis qu’ils occupent leurs postes ministériels.
Cet été, cette amitié a atteint un nouveau niveau lorsque les deux ministres ont choisi de passer leurs vacances ensemble en Corse. Le magazine people a rapporté que le ministre de l’Éducation National avait pris l’initiative de se rendre dans le sud de la Corse, et qu’Olivier Véran l’avait rejoint quelques jours plus tard, accompagné de ses enfants. D’autres amis étaient de cette escapade.
L’interview de Gabriel Attal dans "Quotidien" pourrait donc apporter des éclaircissements sur ces vacances et sur la relation entre les deux ministres. Cette situation inédite au sein du gouvernement suscite l’intérêt et l’interrogation de nombreux observateurs.