La plaignante, âgée de 17 ans à l’époque des faits, entretenait une relation avec l’écrivain, marié à Lara Micheli depuis 2014. Les allégations suggèrent que les faits se sont produits à l’hôtel Villa Navarre à Pau, dont Beigbeder a été actionnaire de 2011 à 2015. Sa femme serait anéantie.
Après une première relation consentie, la jeune femme affirme avoir été victime d’un viol lors d’une nuit à l’hôtel, évoquant "un viol par pénétration digitale".
Des détails sont évoqués par le magazine Voici dans son édition de cette semaine.
La garde à vue de Frédéric Beigbeder a suscité une réaction inattendue de la part de l’écrivain.
À sa sortie, dans un communiqué ironique, il a remercié les effectifs du commissariat de Pau pour leur accueil, précisant que le "poulet au curry était sec" et que sa voiture avait fini "à la fourrière". Un ton déplacé qui a choqué alors que des accusations sérieuses pèsent contre lui.
Bien que son avocate ait fermement nié les faits, un proche de l’écrivain souligne que malgré son attitude bravache, Beigbeder est "anéanti"par cette situation.
« Il fait le malin, c’est sa façon d’ être, mais il est anéanti », confie un proche au magazine Voici. « C’est terrible pour lui et pour la jeune fille si c’est avéré. Mais c’est aussi une catastrophe pour son couple. Lara était loin de s’imaginer que Fredpouvait la tromper, et encore moins qu’on puisse un jour évoquer un viol le concernant. Depuis qu’il vit au Pays basque, il s’est apaisé, il ne prend plus de coke, mais continue de beaucoup sortir. Franchement, cette histoire est dingue. »