Charlène de Monaco « venait à peine de surmonter ses problèmes de santé qui, en 2021, l’avaient tenue huit mois loin du palais ». Et aujourd’hui, elle est supposée se battre contre un cancer du sein, la veille de ses 46 ans.
C’est la Une choc du magazine France Dimanche. En réalité, et fort heureusement, dans les pages intérieures, il est question de sa désignation en qualité de présidente d’honneur de l’association Pink Ribbon (ou « ruban rose ») !
En plus d’apporter une aide précieuse aux victimes du cancer du sein, cette association "organise chaque année une marche visant à encourager les femmes à se faire dépister ».
La prochaine édition de cet événement caritatif et sportif est prévue au 11 février. L’épouse du prince Albert de Monaco devrait y participer.
Et comme l’a annoncé, ravie, sa fondatrice, Natasha Frost-Savio : « L’engagement de la princesse Charlène ajoute une force incommensurable à notre cause. »
« Nul doute que la maman de Jacques et Gabriella, soutenue par Albert, sera, ce 11 février, sur les starting-blocks pour mener le combat ! ».
Par mauvaise nouvelle, France Dimanche entend le traumatisme de Charlène de Monaco suite à ses nombreux ennuis passés.
Et ce traumatisme serait d’une certaine façon imprimé « dans sa chair pour ressurgir, sous une autre forme », raison pour laquelle elle se serait engagée pour venir en aide des victimes de cancer.