Rosy Varte carrière bousillée à cause de Maguy

Rosy Varte est comme on le sait, décédée le 14 janvier à l’hôpital américain de Neuilly, des suites d’une infection pulmonaire.


Ses funérailles s’étaient déroulées en l’église arménienne de Paris, en présence de Charles Aznavour, Catherine Rich, et bien entendu, son ancien partenaire dans la série Maguy, Jean-Marc Thibault.
C’est l’occasion choisie par celui-ci de se rappeler leur collaboration pour les besoins de cette série à succès diffusée sur « France 2 » entre 1985 à 1993.
Si ce rôle a propulsé au rang de star du petit écran Rosy Varte, il a eu finalement un impact négatif sur la suite de sa carrière, fait savoir Jean-Marc Thibault, lequel va plus loin dans ses propos, affirmant que « Maguy » a « fusillé sa carrière ».
« Elle était pourtant une actrice formidable, que ce soit sur les planches de la Comédie-Française, ou à la télévision », déclare l’acteur, cité par « Purepeople ». Étrangement pourtant, elle n’a jamais suscité la réaction du public qui aurait fait d’elle une vedette populaire. Avec Maguy, elle a obtenu ce statut qui est l’ambition de tous les comédiens. Elle l’a malheureusement payé très cher : pendant des années, le cinéma l’a boudée, prétextant qu’elle était trop marquée par son rôle ».





Étiqueté dans :