Close
Romain Grosjean miraculé après son accident – Le surprenant nom qu’il donne à la mort

Romain Grosjean miraculé après son accident – Le surprenant nom qu’il donne à la mort

Marié avec Marion Jollès, la mère de ses trois enfants, Romain Grosjean a vu la mort de face suite à un impressionnant accident au Grand Prix de Barheïn. Il a même donné un nom à la mort.

« Le plus dur pour moi après cet accident et en revoyant les images plus effrayantes de l’extérieur qu’à l’intérieur est de me dire que pendant 2’43, la durée entre l’impact et la première fois qu’on m’a montré conscient dans l’ambulance, ma femme, mes enfants, mes parents ont cru à 99% que j’étais mort », a confié le pilote franco-suisse, sur le plateau du 20h30 le dimanche, le rendez-vous de Laurent Delahousse sur France 2.

La mort, il l’a vu en face, et était tellement proche que Romain Grosjean lui a donné un nom.

« Je lui ai d’ailleurs donné un nom à ce moment-là. Ne me demandez pas pourquoi, mais je l’ai baptisée Benoît », a-t-il indiqué. Je ne parvenais pas à sortir de l’auto, mais à un moment mon corps s’est relâché. Et j’ai pu décoincer mon pied et m’extraire de ma carcasse brûlante ».

Et depuis ce drame, le pilote a tiré sa révérence et a fait ses adieux au paddock.
« Je ne serai pas à Abu Dhabi car ma main gauche est quand même fort brûlée. Ce ne serait pas prudent et je veux éviter une greffe de peau. Mais je reviendrai dans le paddock pour voir les copains l’année prochaine », a-t-il confié.

« La peau semble vouloir vivre même sur les zones où elle est le plus brûlée », précise-t-il par ailleurs. La main droite ça devrait être réglé la semaine prochaine. La main gauche on en a encore pour deux à trois semaines au mieux. J’espère que je n’aurais pas à avoir de greffe. Cela rallonge le processus et complique les choses ».

Laisser un commentaire

Close