Roger Federer, 36 ans, se lâche gentiment sur les français, en se disant étonné qu’ils aient pu gagner la Coupe Davis.

En entretien avec le Parisien, la star du tennis envoie une petite pique contre l’équipe de France de tennis qui a remporté cette année le Coupe Davis, seize ans après son dernier sacre.

«Je n’oublie pas que, début 2017, personne ne savait ce dont j’étais capable. Et on a vu ce qui est arrivé ! Tout est possible : même la France a gagné la Coupe Davis », a lâché le tennisman fort du 19 titres en tournoi du Grand Chelem.

Et pour tempérer son propos, le suisse ajoute : «C’est sympa que ce groupe-là l’ait enfin fait ».
Roger Federer en profite aussi pour évoquer sa longévité et d’en dévoiler les secrets.

« Le plus important pour garder l’envie et la santé, c’est la programmation de la saison. Cela va me permettre de rester encore longtemps sur le circuit, si je le souhaite (il insiste sur le si). Si tu es dans l’idée de jouer encore longtemps, il faut renoncer à quelques trucs. Je ne peux pas tout chasser », explique-t-il. La Coupe Davis, je l’ai gagnée et j’en fais donc beaucoup moins de ce côté-là. Puis j’ai zappé quelques Masters 1000 aussi et même un tournoi du Grand Chelem (Roland-Garros). Je vais finir par jouer un tournoi par an ! (Il rit.) Je pensais vraiment continuer à jouer mes vingt tournois par an, sauf qu’à un moment donné il faut accepter que ce n’est plus possible ».





Étiqueté dans :