Richard Bohringer brise le silence sur son cancer « Je n’en ai chié »

8 mars 2016 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En rémission de son cancer du système nerveux, Richard Bohringer fait son retour sur scène avec la pièce « « Traîne pas trop sous la pluie », et se livre dans les pages du « Parisien » sur la terrible épreuve à laquelle il a du faire face l’an dernier.

Le comédien de 74 ans évoquera par ailleurs son long combat contre cette terrible maladie dans un livre qui paraîtra en mai.

Et il en parle également dans les pages du Parisien/Aujourd’hui en France.

« La vie a repris ce qu’elle pensait m’avoir donné en trop. C’est cher payé. Faut encore que je m’estime heureux, parce que j’étais dans l’œil du cyclone », confie l’acteur qui n’a pas été épargné par les épreuves.

« Chimio, cortisone... J’ai fait un choc septique, j’en ai chié. Un truc de fou furieux », précise-t-il ensuite.
Richard Bohringer se réjouit d’avoir été soutenu par sa famille durant cette terrible épreuve.

« C’est très difficile de comprendre cette douleur. C’était un poids pour les autres. Mes gosses aussi étaient là presque tous les jours, ils ont été admirables », glisse-t-il.

« On ne vit plus du tout de la même façon. Qu’est-ce qui change ? Tout. Tu mets des poignées dans la douche pour te tenir, tu prends dix minutes pour descendre du taxi... Et puis, tous les trois mois, les vérifications d’usage », dit-il. « Pour l’instant, ça tient. Je suis en rémission, il n’y a pas de guérison ».

Sujets associés : Richard Bohringer

Ces articles devraient vous intéresser :