Close
Richard Berry « pas fan » de Rendez-vous en terre Inconnue

Richard Berry « pas fan » de Rendez-vous en terre Inconnue

Après Josiane Balasko, c’est au tour de Richard Berry de s’en prendre au « Rendez-vous en terre Inconnue », l’émission de Frédéric Lopez sur France 2.

Josiane Balasko avait en effet tiré à boulets rouges en mars dernier sur cette émission à succès de la chaine du service public lors de son passage sur le plateau du « Grand Direct des Médias » sur Europe 1.

« C’est une forme d’indécence. Pour moi c’est de la téléréalité d’une autre manière. Ces gens-là, qui sont des gens simples, honnêtes, authentiques, pendant trois semaines ils vont avoir un échange avec le monde. Vous savez le “bon sauvage” qui a un échange avec le “civilisé occidental”, explique Josiane Balasko avant de s’interroger : « Et après qu’est ce qui se passe quand on se barre ? Quel est le trauma qu’on a apporté à ces gens ? Est-ce qu’on revient les filmer trois semaines après pour savoir ce qui s’est passé parce qu’ils ont reçu untel ou untel de mon cul sur la commode et qu’ils ont pleuré ensemble parce que c’était formidable et tellement émouvant ? ».

Après Josiane Balasko, c’est au tour de son beau-frère Richard Berry de livrer son avis sur cette émission lors d’une interview accordée au Journal du dimanche.

« il y a un truc de l’ordre de l’indiscrétion qui ma gêne », répond-t-il à une question du journaliste qui l’interrogeait sur l’éventualité de participer à Rendez-vous en terre inconnue.

« Je suis trop pudique pour ce genre d’émission, me servir des gens pour parler de soi… Je veux bien aller à la télé pour parler de mon métier, c’est tout », dit-il.

Laisser un commentaire

Close