Close
Renaud pétrifié, l’angoisse, étrange méthode pour chasser les idées noires

Renaud pétrifié, l’angoisse, étrange méthode pour chasser les idées noires

Du temps qui passe, et de ses angoisses, Renaud en parle dans le JDD, dans le cadre de la promotion de son album, «Les Mômes et les enfants d’abord ».

Le chanteur souvent visé par des rumeurs liées à sa santé et à sa vie privée a conscient qu’à 67 ans, le temps fille.

« Je ne peux pas me permettre de sortir un disque tous les dix ans. Je l’ai écrit très vite, en huit jours », se rappelle l’heureux papa de deux enfants dont Malone, fruit de sa relation avec Romane Serda.

« J’étais pourtant très mal au point après une chute dans les escalier ». Cette chute, le magazine Ici Paris en avait fait état au début de l’année. L’hebdomadaire a affirmé le Phoenix a frôlé le pire.

«J’avais les poignets cassés, mais je me levais à 5 heures du matin et je pendais un à trois titres par jour. Je me régalé. Cet album, je l’ai fait pour aller de l’avant après la disparitions successives de mon frère et de ma mère au début de l’année », glisse-t-il par ailleurs, se réjouissant que le travail quotidien lui ait permis de «  chasser les idées noires ».

6 comments

  1. Patricia Lavau says:

    C est super Renaud nous sommes très heureux de te retrouvé ton album est génial je l adore j espère que tu feras une tournée j ai très hâte de te revoir sur scène

  2. Tu es un Phoenix et tu te relèvera toujours car ce que tu as dans le ventre et dans le cœur est indestructible.
    Bon courage Poto et refais nous jouir de tes textes comme à l’époque où tu as bercé notre Jeunesse.
    Merci Frérot ?

  3. Un amour mon Renaud je t’aime tu es le meilleur

  4. Bouchaudy says:

    Salut mon pote je suis fier que tu refasse un album parce que tu m’a bercé jeunesse je suis un grand fan de toi moi je suis bénévole au resto du coeur car je suis comme toi tu es comme mon pote Coluche nous a quitté cause de salopard ils lui ont pris leur vie sa vie mais grâce à lui les restos du cœur sont restés et quand je pense qu’il y a des gros porcs comme tous les hommes politiques nous font chier bon je vais pas continuer mais c’est vrai que tu m’as beaucoup manqué car j’ai tout album merci encore pour le dernier album que tu as fait je l’ai pas encore acheté parce que comme c’est les fêtes de Noël peut-être même le payer sinon je l’achèterai tu es un grand poète comme Georges Brassens Jacques Brel mon pote mon copain mon poto tu me tiens chaud merci à toi mon Renault merci mille merci Je t’aime mon pote Marcel

  5. Bouchaudy says:

    Excuse-moi mon pote j’ai peut-être fait des fautes car je suis dyslexique j’espère que tu arriveras à lire mon texte parce qu’il est sincère

  6. Skender says:

    Salut mon renaud relève toi regarde devant toi est la foi car chaqu un à son destin toi à travers tes chansons à Tu nous donné et cela nous fait beaucoup de bien bat toi bat toi mon renaud tu n est pas seul un kabyle de l algerie Saïd !!

Laisser un commentaire

Close