Close
Renaud, difficulté du mouvement, raideur musculaire, la vérité sur « sa maladie »

Renaud, difficulté du mouvement, raideur musculaire, la vérité sur « sa maladie »

Alors que Renaud est censé être atteint d’une terrible maladie, comme l’assure Ici Paris, une version plus rassurante est apportée par un autre magazine.

Le magazine Public a en effet démenti les rumeurs qui prétendent Renaud atteint de la maladie du parkinson.

Cette rumeur sur ses ennuis de santé a commencé à circuler après que le chanteur de 67 ans était apparu le 1 er juillet dernier au tournoi de Pétanque, celui de L’Isle-sur-la-Sorgue, son petit coin du Vaucluse.

C’était sa première apparition publique depuis la disparition de son frère Thierry Séchan des suites d’un AVC.

« nombreux avaient remarquée les tremblements dont il souffrait alors. Une manifestation courante chez des gens atteints de la maladie du parkinson », indique la publication dans son numéro du 13 septembre. Cette maladie est marquée par les tremblements, la lenteur des mouvements et la raideur musculaire.

Mais Public juge cette rumeur crédible à seulement 3%, et l’affirme toujours debout, à quelques semaines de faire son grand retour dans les bacs avec ‘Les Mômes et les enfants d’abord’.

Le phoenix « n’est pas malade et va même très bien », comme l’assure son ami Dave dans les colonnes du Soir Mag.

Il explique que ces tremblements sont dû au traitement ‘qu’il prend pour se server de l’alcool, auquel il n’a d’ailleurs pas touché depuis six mois’.





1 comment

  1. Zbiczak barbara says:

    G eu les effets du Parkinson il y a qques années cela était dû à un médicament .j’étais très mal. Médecin traitant à stoppé net ce traitement. Je roulais en voiture en regardant fixe le ciel, raideur nuque et tremblements. Une retiré ce médicament , 2 jours après c’était terminé… Renaud tu dois voir autre médecin psychiatre svp. Tu es en dangé… Fais vite ton traitement n’est pas bon !!! Et puis je veux te revoir chanter. J’ai 54 ans et nana. Barbara

Laisser un commentaire

Close