Close
Renaud, cancer, mort, cendres, son inattendue confidence

Renaud, cancer, mort, cendres, son inattendue confidence

Renaud a été visé l’an dernier par une rumeur abominable sur ses ennuis de santé, a eu l’opportunité d’y répondre. Mais à sa façon.

L’an dernier, le magazine ‘Oops’ livrait de bien tristes nouvelles du phoenix le disant aux prises avec une terrible maladie. Le cancer du pancréas avait été évoqué. D’autres bruits similaires avaient été alimentés par d’autres magazines.

Mais souvent, il est fait référence aux confidences livrées dans son ouvrage ‘ « Comme un enfant perdu. », où cette maladie qui avait emporté son ami Pierre Desproges en 1988, avait évoqué. Quant à lui, il est est au top.

‘Pierre Desproges meurt à son tour, le 18 avril 1988, emporté par le cancer dont il s’était tellement moqué’, a-t-il rappelé.

‘Je n’ai pas peur du cancer. D’abord, je déteste la mort et le cancer ne m’aura pas’, disait-il.

Renaud dont l’album ‘Les Mômes et les enfants d’abord’, débarquera dans les bacs dès le mois de novembre, avait été chargé de trouver l’endroit où les cendres du regretté humoriste devaient être déposées.

Un matin, il parcours l’aube, les allées du Père-Lachaise en compagnie de les ses amis d’enfance.

‘Et je découvre ce que je cherchais : un emplacement paisible sous un arbre, à dix mètres de la tombe de Frédéric Chopin. Il ne voulait ni pierre tombale ni symbole religieux, ni fleurs ni couronnes, juste une petite arche de fer sur un amoncellement de terre, et nous avons respecté sa volonté’, a fait savoir Renaud.

Laisser un commentaire

Close