Close
Prince William au conseil d’adhésion à Saint James, Harry snobé par le Palais

Prince William au conseil d’adhésion à Saint James, Harry snobé par le Palais

Contrairement au prince William, le prince Harry ne serait pas présent au Conseil d’adhésion, qui au lieu ce 10 septembre à 10 heures du matin.

Le roi Charles sera officiellement proclamé monarque par le Conseil « d’adhésion ce 10 septembre, a annoncé le palais de Buckingham. Leur réunion doit avoir lieu avant la réunion du parlement et, en règle générale, le parlement doit se réunir dès que possible après le décès d’un souverain », a précisé Omid Scobie, un spécialiste des têtes couronnées et proche des Sussex.

Le journaliste britannique est d’ailleurs l’auteur d’une biographie non officielle dédiée aux Sussex.

Même si le prince Harry n’est pas près d’être sollicité dans les prochains jours, sans doute ignoré par les autres membres de sa famille comme ce fut le cas à Balmoral, pas question de quitter l’Angleterre.
Omid Scobie confirme qu’il sera en Angleterre pendant toute cette période de deuil.
« Après avoir passé la nuit à Balmoral, le prince Harry est reparti ce matin pour rentrer à Windsor. Il restera, bien sûr, au Royaume-Uni pendant cette période. Plus tard dans la journée, nous pouvons nous attendre à voir le roi Charles et Camilla, la reine consort se rendre à Londres », a-t-il indiqué.

Le mari de Meghan Markle n’assistera pas au Conseil d’adhésion, où son père Charles sera officiellement proclamé roi, au palais Saint James, à Londres. Seul le prince William a été convié en qualité de conseiller spécial, au même moment que 150 personnes dans les appartements d’État du palais St James.
Le Conseil privé compte plus de 700 membres. Mais il n’aura pas de place pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Close