Close
Prince George, l’éducation du futur roi, résolution du prince William

Prince George, l’éducation du futur roi, résolution du prince William

Le prince George vient de célébrer ses neuf ans, et tous s’accordent à dire que l’aîné de Kate Middleton et du prince William « est en train d’apprendre qu’il va être roi un jour », et de comprendre sommairement la pression qui pèsera sur ses épaules.

«Depuis que George est né, William n’a jamais caché qu’il lui évitait l’initiation plutôt cavalière — inexistante dans les faits — dont il a souffert quand il était enfant», a ainsi écrit Robert Lacey dans son ouvrage Battle des Frères. « L’objectif de William en tant que père a été de donner à son fils «une vie de famille normale» afin de permettre à la monarchie de «demeurer pertinent et de s’adapter à la modernité».

Une source proche de la famille royale, dont le propos est repris par le magazine « La Semaine », affirme que le prince William et Kate Middleton ont déjà eu l’opportunité de parler avec le prince George de son futur rôle. Mais pas question de le brusquer.

Ses futures responsabilités lui auraient été expliquées d’une « manière enfantine afin qu’il comprenne sans se sentir dépassé ».

Et ce n’est que lorsqu’il a eu sept ans que le duc et la duchesse de Cambridge aurait informé le George qu’il serait roi un jour. «George sait qu’il est particulier et qu’il est le futur roi», a ajouté la même personne sous le couvert de l’anonymat.

Laisser un commentaire

Close