Close
Prince Charles et Camilla Parker-Bowles sur le trône, la grande décision de la Reine

Prince Charles et Camilla Parker-Bowles sur le trône, la grande décision de la Reine

Alors que le prince Harry évoque l’éventualité d’une abdication de la reine Elizabeth II après la perte de son roc dans un documentaire diffusé en Angleterre, un spécialiste des têtes couronnés écarte cette possibilité. Le prince Charles épaulé par Camilla Parker-Bowles ne seront pas aux commandes toute de suite.

Dans le documentaire « The Diamond Queen » diffusé sur BBC One, le prince Harry a affirmé que la reine Elizabeth II aura du mal à s’acquitter de ses responsabilités publiques sans le prince Philip à ses côtés.

« Je ne pense pas qu’elle pourrait le faire sans lui, surtout à cet âge », a—t-il indiqué. C’était quelques mois avant la disparition du prince. Le prince Harry laisse ainsi entendre qu’elle pourrait abdiquer.

Mais cette éventualité est écarté par Marc Roche, un journaliste et essayiste belge, correspondant à Londres du journal Le Monde. Il est l’auteur d’un ouvrage sur Elizabeth II, « Elle ne voulait pas être reine ».

« Ointe par le seigneur » lors de son couronnement en 1953, cette reine profondément croyante a fait de son règne un sacerdoce », rapporte « Le Point » avec relayer les explications du spécialiste belge.

« Elle a voué sa vie à son devoir, elle ne renoncera pas, malgré l’immense perte qu’elle vient de subir », confirme-t-il. Marc Roche.
Il imagine plutôt une sorte de régence. Charles et son fils, le prince Charles auront de plus en plus de responsabilité.
« Depuis quelques années, c’est Charles qui représente la couronne à l’étranger, lui qui reçoit les dignitaires. Il a accès aux documents secrets contenus dans la fameuse cassette rouge…Elle a instauré une sorte de division du travail. », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Close