Choc sur M6 : Marine Lorphelin, l’horreur des agressions sexuelles révélé

4 mai 2024 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Marine Lorphelin, médecin et Miss France 2013, a c témoigné des violences sexuelles dans le milieu hospitalier.

Dans le reportage “Des blouses pas si blanches : enquête sur les violences sexistes et sexuelles à l’hôpital” diffusé ce dimanche sur M6, elle s’est son expérience concernant les comportements inappropriés qu’elle a observés pendant ses années d’internat.

La jeune médecin a dénoncé les “blagues graveleuses” et les “comportements de proximité complètement inadaptés” qui sont monnaie courante dans les blocs opératoires.

Elle a également souligné le manque de respect envers le corps des femmes dans ces contextes. Marine Lorphelin dont le compagnon est atteint d’une maladie rare, a même qualifié certaines situations d’“agression sexuelle gratuite” proposée aux étudiants.

Un exemple concret qu’elle a partagé est celui d’un bloc opératoire où elle était présente avec d’autres étudiants. On leur a spontanément proposé de réaliser un toucher vaginal sur une patiente endormie, sans que cette dernière ait donné son consentement. Malheureusement, l’ex-reine de beauté n’a pas pu réagir sur le moment pour défendre la patiente.

Sujets associés : Marine Lorphelin - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday, ça se corse entre Jalil Lespert, Nora Arnezeder au coeur des tensions ?

Ciel orageux au-dessus de l’ex-couple glamour ! Laeticia Hallyday et Jalil Lespert, qui semblaient filer le parfait amour il y a encore quelques mois, se retrouveraient aujourd’hui au cœur d’une tempête relationnelle. Nora Arnezeder aurait semé le...

Marine Lorphelin : son chéri Stanislas Gruau atteint d’une maladie rare !

Amour et maladie : Marine Lorphelin et Stanislas Gruau, un couple uni face à l’adversité. L’ancienne Miss France et son entrepreneur de cœur filent le parfait amour depuis plusieurs mois. Cependant, Stanislas a révélé souffrir du syndrome de Raynaud,...

Kate Middleton : Les critiques acerbes pleuvent après sa photo en convalescence

Kate Middleton a fait son retour sous les feux des projecteurs, mais pas dans les circonstances qu’elle aurait souhaitées. La princesse de Galles, convalescente après une chirurgie abdominale, a été aperçue en voiture aux côtés de sa mère, Carole...

Karim Benzema : retour mystérieux à Madrid, faux-bond avec Jordan Ozuna à Dubaï

Karim Benzema, l’attaquant d’Al Ittihad, a suscité quelques réactions mystérieux départ de son club de Jeddah en Arabie saoudite pour des "raisons personnelles".

Rachida Dati : Retour sur son affrontement avec Benjamin Biolay

Rachida Dati est mise à l’heure dans les colonnes de Public, qui cite quelques punchlines, occasion de rappeler sa charge contre Benjamin Biolay.

Guillaume Canet : Trop vieux pour le cinéma !

L’ombre de l’âgisme plane-t-elle désormais sur Guillaume Canet ? C’est à cette question que répond le magazine Public, qui se base sur les confidences de l’acteur lui-même.

Yann Barthès : Sa réplique acerbe à Quentin Bataillon, invité de TPMP !

La polémique entre Yann Barthès et Quentin Bataillon, président de la commission TNT, s’est intensifiée suite à la récente apparition de ce dernier dans l’émission de Cyril Hanouna.

Lénie (Star Academy 2023) crée la surprise sur le prime, mais suscite l’indignation des internautes

La Star Academy sur TF1 a suscité des émotions et des réactions passionnées, et ce samedi 20 janvier 2024 n’a pas fait exception. Lénie, éliminée la semaine précédente, a fait une arrivée surprise sur le plateau du prime pour saluer ses camarades, mais...

Patrick Fiori : sa remarque sexiste sur les femmes choque Léa Salamé

Invité sur France 2, Patrick Fiori a provoqué un tollé avec une réponse jugée misogyne à une question de Léa Salamé sur ses talents culinaires.

Gérard Miller : « Un truc malsain », le pressentiment de Laurent Gerra

Invité sur C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur Laurent Gerra a réagi à une vidéo de 2006 où il fustigeait déjà Gérard Miller. Un pressentiment troublant qui relance les questions sur le personnage.