Charles III : Un salaire choquant pour sa nouvelle gouvernante

18 avril 2024 - 18h45 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charles III est à la recherche de sa prochaine gouvernante, mais le salaire proposé pour ce poste semble choquer plus d’un observateur. Cette opportunité d’approcher de près la famille royale britannique est pourtant loin d’être aussi attractive qu’elle en a l’air.

Comme le rapporte le Daily Mail, repris par « Closer », le souverain de 75 ans, au du moins les responsables du Palais, se sont lancés dans la quête de sa nouvelle gouvernante pour l’une de ses résidences, notamment le palais de Holyrood à Edimbourg, en Écosse.

« Acquérir et développer de nouvelles compétences », promet l’annonce à la chanceuse qui rejoindra les rangs des employés de la famille royale.

Cependant, derrière cette opportunité se cache un détail qui suscite l’émoi : le salaire.

Travailler quatre jours par semaine pour seulement 12 livres sterling de l’heure, soit environ 14 euros, semble bien en deçà des attentes.

Selon le média britannique, ce montant correspond tout juste au salaire minimum en Écosse.

Alors que travailler pour la Firme est généralement considéré comme un honneur et un tremplin pour la carrière, le salaire proposé pour ce poste ne semble pas refléter cette reconnaissance. Charles III qui compose avec un cancer est aussi dessus de ce genre de choses.

Sujets associés : Charles III - Insolite

Aller plus loin

Charles III mourant ? Meghan et Harry de retour au Royaume-Uni pour des vacances à Balmoral

Charles III est aux prises avec un cancer qui complique son quotidien, une rumeur prétend que face à la gravité de son état, le retour de Meghan Markle et le prince Harry...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Prince Harry, pour toucher les 50 millions de Netflix, ils sont prêts à tout

Loin des ors royaux et des paillettes hollywoodiennes, Meghan Markle et le Prince Harry se lancent dans des projets pour le moins surprenants, bien décidés à toucher les 50 millions restants de leur contrat avec Netflix.

Prince Harry, « son vrai père » désigné parrain d’Archie - Charles fait parler la foudre

Le roi Charles aurait pris la décision de faire parler la foudre à la suite d’une supposée décision du prince Harry de désigner « son vrai » père comme le parrain de son fils Archie.

Prince Harry : décision dramatique - Est-ce qu’il quitte Meghan maintenant ? un élément révélateur !

Le prince Harry s’apprête à revenir en Angleterre pour une occasion très importante : le couronnement de son père, qui deviendra le roi Charles III.

L’affront de Charles III envers Harry et Meghan Markle : leurs enfants exclus du couronnement royal

Le petit Archie et la petite Lilibet, enfants de prince Harry et Meghan Markle ne seraient pas autorisés à assister au couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster.

Natalie Portman : L’incroyable gaffe de Charles III lors de leur première rencontre

L’émission "C à Vous », le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France, a accueilli ce lundi 22 janvier en la personne de Natalie Portman. L’actrice s’est livrée sur un souvenir mémorable de sa première rencontre avec Charles III, alors prince à...

Camilla Parker-Bowles sous tension, Charles III préoccupé par les journaux intimes d’Elizabeth II

L’inquiétude grandit dans les coulisses de la famille royale britannique alors que des journaux intimes autrefois tenus par la regrettée reine Elizabeth II pourraient être révélés au grand public. Les écrits confidentiels, confiés à Paul Whybrew, un...

Meghan Markle : La raison secrète du court séjour de Harry auprès de Charles III

Le prince Harry a quitté Londres de manière soudaine après une brève visite auprès de son père, Charles III, qui lutte contre un cancer. Selon le magazine Us Weekly, la principale raison de ce départ précipité serait liée à Meghan Markle, que Harry ne...

Kate Middleton - Le geste inattendu du roi Charles III envers le mari de Rose Hanbury, la « maitresse » de William

Le scandale de la maîtresse présumée du prince William, Rose Hanbury, celle qui aurait brisé le cœur de Kate Middleton, continue de faire des vagues dans les médias. Mais cette fois-ci, c’est un autre nom qui a été mis en lumière par le roi Charles...

« Il tient beaucoup à elle » : Le soutien Inestimable de Charles III à Kate Middleton dans son combat contre le cancer

Le 22 mars 2024 restera gravé dans les mémoires des fans de la monarchie britannique comme le jour où Kate Middleton a courageusement partagé au monde entier son combat contre le cancer. Dans une vidéo déchirante, diffusée sur les réseaux sociaux, la...

Camilla Parker-Bowles, Charles III, ingrat, imbuvable, Prince Harry fracassé avant le couronnement

Lassés par Meghan Markle et surtout par le prince Harry, Camilla Parker-Bowles et Charles III auraient mobilisé leurs relais médiatiques. Le duc du Sussex en prend pour son grade.